un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Wonka

Simplement délectable

©Warner Bros – Wonka

Par : Martial Genest

Wonka le film sera au cinéma dès le 15 décembre prochain. Avec un jeune Willy Wonka tout innocent, c’est un excellent film à voir en famille et prendre une pause de la frénésie du magasinage des fêtes.

Synopsis

Willy n’a qu’un seul rêve, c’est de partager du chocolat avec le monde pour que sa mère soit à ses côtés encore une fois. Ce rêve malheureusement est en conflit direct avec des gens avares prêts à tout pour faire de l’argent.

Magique

L’interprétation du personnage principal par Timothée Chalamet est impressionnante. Le mélange de magicien, inventeur et chocolatier, donne à ce film, un jeune Willy, très attachant. De plus son innocence et sa croyance en la bonté humaine, nous donnent une profondeur du personnage, qui est contradictoire avec l’interprétation de Gene Wilder dans Willy Wonka and the Chocolate Factory. Tout en donnant une vision de ce que le jeune homme était auparavant.

Sans arrière-goût

Le film est féerique et parfait pour le temps des fêtes. La magie des décors, l’espoir de Wonka, les couleurs et la musique tout l’ensemble est une symphonie gourmande pour les sens. La présence de Rowan Atkinson dans le rôle du père Rufus ou même Hugh Grant pour interpréter Oompa-Loompa sont plus que des amuse-gueules.

Note finale

Ce film est la présentation des événements précurseurs du classique de 1971 avec Gene Wilder. Si vous n’avez pas encore vu celui-ci, la paire de films ferait un joyeux festin des fêtes. Pour les petits et les grands. L’approche de thèmes tels que l’avarice et la collusion, sont présentés de façon à ce qu’ils ne soient pas trop lourds pour les petits tout en étant bien compris par l’adulte. Empreinte de jeunesse, d’innocence et  de chocolat, le parfait accompagnement a un maïs soufflé en famille.

Note 4/5