Visionnement: Wonder Woman 1984

Un souhait exhaussé

© Warner Bros

Par : Martial Genest

Pour la fin d’une année difficile pour tous, Warner Bros offre un véritable cadeau de Noël aux amateurs de films de superhéros, avec le lancement de Wonder Woman 1984  au cinéma et en vidéo sur demande sur la chaîne spécialisée HBO Max dès le 25 décembre.

C’est le second opus de la série de films, mettant en vedette Gal Gadot dans le rôle de Diana Prince alias Wonder Woman ainsi que Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor. Tout comme l’indique le titre, les aventures de la guerrière amazone sont portées en 1984. Quoique les événements se déroulent dans les années 80, il y a pas de sur utilisation des éléments d’époque tel que les épaulettes et les grosses coiffures. Pour les connaisseurs de l’héroïne de DC Comics, le film offre l’apparition et l’explication de l’avion invisible, un des objets symboliques de Wonder Woman.Pour les amateurs de la série de télévisée des années 70, il est facile de remarquer la ressemblance entre l’acteur  Kristopher Polaha l’acteur prêtant son corps à Chris Pine pour son retour dans le rôle de Steve Trevor et Lyle Waggoner, l’acteur interprétant le personnage dans la vieille série.

Pour les antagonistes, l’utilisation de Cheetah est un excellent choix, et l’origine de celle-ci est bien ajustée dans le scénario. Pour le second, Maxwell Lord interprété par Pedro Pascal est une bonne balance et avec la popularité de la série Mandalorian sur Disney +, voir l’acteur joué un rôle du vilain à nouveau démontre son grand talent d’acteur. La cerise sur le sundae est définitivement la présence de Lynda Carter dans le rôle d’Asteria, est un très beau clin d’oeil à l’actrice ayant interprété Wonder Woman dans la série télévisée. D’une durée de plus de deux heures trente minutes, le film peut être un peu long par moments, la compétition des amazones du début est un peu trop et le film aurait tout de même eu un sens sans cette portion.

Merci à Warner Bros pour ce cadeau en cette année difficile pour tous, ce fut un excellent divertissement bien coloré et recommandé pour se changer les idées en cette fin d’année.

Note: 3/5

Vous pourriez aussi aimer...