un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Violent Night

Une violence festive

©Universal – Violent Night

Par : Martial Genest

Violent Night est en salle dès le 1er décembre et si vous ne croyez pas au Père Noël, soyez certains de ne pas vous retrouver sur sa liste des vilains. Soyez prêt pour ce qui se trouve dans le sac du Père Noël pour vous.

Synopsis

L’histoire du film est ce qu’il y a de plus simple, Une famille riche se réunie pour Noël et un groupe de mercenaires prennent ceux-ci en otage alors que le Père Noël arrive. Celui-ci sera impliqué dans la situation alors qu’il ne voulat que livrer les présents.

En terrain connu

Tout comme dans le film Maman j’ai raté l’avion, la violence est présente et tournée en ridicule. Quoique le film mettant en vedette Macaulay Culkin, était violent, personne n’est mort. Pour Violent Night, il y a plusieurs décès, ils sont tous très violents et très visuels. Le retrait de l’humour de ce film le changerait de comédie à un film d’action, peu importe la période de l’année représentée.

Gentil et vilain

Le Père Noël incarné par  David Harbour a bien sur avec lui sa liste des gentils et des vilains, et pour ce film cette liste est interactive avec les personnes dans l’entourage immédiat. Pour le vilain Scrooge, nul autre que John Leguizamo pour interpréter le chef des mercenaires.

Petit cadeau

Si vous avez aimé,  Maman j’ai raté l’avion dans le passé, ce film saura vous plaire. Quoiqu’il serait préférable de le voir sans les enfants et de vous faire le cadeau d’une soirée cinéma. Une bonne façon pour vous reposer de vos emplettes des Fêtes.

Note finale

Stupidement violent, Violent Night est le type de film qui nous fait oublier tous nos tracas et nous divertit. Puisque c’est le but du cinéma, le film rempli bien son rôle, même s’il ne sera certainement pas parmi les nominés aux Oscars.

Note: 3/5