un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Thunderbolts

Les nouveaux héros?

©Marvel Studios– Thunderbolts

Par : Martial ‘Phoenixci’ Genest

Thunderbolts, le tout nouveau film des studios Marvel, prend l’affiche ce vendredi 2 mai. Ce groupe est composé de personnages ayant fait apparition au cinéma ou dans les séries de Marvel sur Disney+.

Synopsis

Alors que Valentina Allegra de Fontaine est sous enquête par le gouvernement américain, elle tente de faire disparaître les preuves accablantes contre elle. Elle utilisera donc un groupe de soi-disant héros pour compléter le ménage dans ses affaires clandestines. Qui de mieux que pour le travail, que les individus ayant participé à ces dites opérations.

Sommes-nous prêts pour un nouveau groupe?

Avec la fin des Avengers, des Gardiens de la Galaxie et la fin des Eternals, Marvel place un nouveau groupe en jeu. Les Thunderbolts sont un rassemblement d’anti-héros avec un passé très obscur pour certains: John Walker qui a eu une courte vie dans la peau du Captain America, Yelena, la nouvelle Black Widow, Red Guardian qui recherche l’ancienne gloire de sa Russie natale, Bucky, ancien partenaire de Captain America devenu le Winter Soldier, et Ghost.

Black Widow II

Dans ce film, beaucoup d’emphase est placée sur Yelena, la nouvelle Black Widow, à un point tel que l’on pourrait être porté à croire que ce film est la suite du film Black Widow et que les autres personnages sont simplement des ajouts pour meubler celui-ci. Pas qu’ils n’ont aucun impact, simplement que Florence Pugh semble avoir plus de temps d’écran et de répliques.

Note finale

Dans le même moule que Guardians of the Galaxy, Thunderbolts vous offre de l’action et de l’humour, un retour qui donna beaucoup de succès aux films de l’Univers Cinématographique de Marvel. Si Dave Bautista vous manque en Drax, David Harbour en Red Guardian saura combler ce vide. Ne pas oublier de rester pour les scènes après les crédits de la fin.

Note: 2.5/5