un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Thor : Love and Thunder

Tout pour l’amour

Thor : Love and Thunder ©Marvel

Par : Martial Genest

Le 8 juillet prochain marquera le retour du dieu tonnerre Thor sur les grands écrans avec l’arrivée du tout nouveau film Thor : Love and Thunder, mais il ne sera pas seul, car Jane Foster fait aussi un retour.

Depuis la fin du conflit avec Thanos, nous n’avions pas eu de nouvelles du fils d’Odin. Réjouissez-vous, car il est de retour et tout aussi flamboyant qu’auparavant. Tout comme on en avait fait l’expérience avec Thor : Ragnarok, le jeu entre les moments sombres et les moments colorés s’harmonisent comme une fine tapisserie. Avec la musique de Guns N’ Roses et les couleurs vives des costumes, il est facile de croire que l’inspiration d’un film tel que Métal hurlant ou Rock of Ages a quelque peu semé dans l’imaginaire de Taika Waititi.

Le synopsis du film est que, lorsqu’il apprend que Gorr, le boucher des dieux, est à la chasse, Thor quitte les Guardians of the Galaxy pour revenir sur terre à New Asgard. Atteinte d’un cancer en phase terminal, Jane Foster a épuisé tout de la science, donc elle se tourne vers la mythologie pour trouver la solution. Gorr chasse les dieux pour accumuler l’essence de ceux-ci pour ouvrir le portail vers l’Éternité.

Retour et surprise, oui, le film marque le retour de Natalie Portman dans le rôle de Jane Foster. L’interprétation de Gorr par Christian Bale est merveilleuse. La comédie dans ce film permet de rendre le tout un peu moins sombre. Plusieurs artistes font leur entrée dans l’univers cinématographique de Marvel, certains assez inattendus. Il y a aussi un autre retour, mais celui-là,  je vous laisse le découvrir.

Si vous avez aimé les précédents films de la série de Thor, vous apprécierez Thor : Love and Thunder. Celui-ci démontre une constante croissance du personnage principal. Soyez prêts pour une toute nouvelle aventure de Thor : Odinson.

Note : 4/5

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email