Visionnement: The Boss Baby Family Business

Petit et grand en même temps

© Universal / Dreamworks

Par : Martial Genest

Le film The Boss Baby Family Business, ou en version française Baby Boss 2 est en salle depuis vendredi dernier le 2 juillet, marquant ainsi le retour du bébé animé en veston cravate.

La suite place Tim Templeton qui est maintenant un adulte et père de famille de deux jeunes filles, ne voit plus son frère Ted qui est toujours trop occupé pour les réunions familiales. Alors que la plus vieille Tabitha commence les études dans une école, elle semble s’éloigner de son père. Il semble y avoir quelque chose de louche à cette école et Ted et Tim devront redevenir des enfants pour s’infiltrer et découvrir ce qui se cache derrière cette façade.

Ce film est pour les enfants, mais certaines scènes sont tout simplement plus qu’enfantines, Dreamworks Animation nous avait habitué à une certaine qualité qui est tout simplement déficiente dans cette suite. Depuis quelque temps, les dessins animés au cinéma nous avaient offerts, un juste mélange d’humour pour les enfants et pour les adultes, mais celui-ci manque totalement la cible. L’humour est enfantin mais la morale de l’histoire est plus axée vers l’auditoire adulte, ce qui risque de causer une certaine incompréhension pour le jeune public. De plus, le scénario est dans la période des Fêtes avec le sapin, les décorations et la neige, la sortie du film en pleine période estivale ne fut pas le meilleur choix non plus, s’il avait été lancé durant cette saison de Noël, peut-être que le message d’amour et de famille aurait eu plus de sens.

Si vous avez vu le premier vous serez peut-être intéressé à voir le second, mais si ce n’est pas le cas, vous ne manquerez pas grand-chose. Il reste à espérer que ce ne fut qu’une erreur passagère de Dreamworks Animation et que le tir sera corrigé lors des prochaines productions.

Note 2/5

 

Vous pourriez aussi aimer...