Visionnement: Star Wars The Rise of Skywalker

Plus de surprises qu’un matin de Noël

©Disney

Par : Martial Genest

Aucun divulgâcheur dans ce texte 

le 20 décembre 2019, est la journée officielle de la sortie du dernier film de la saga Skywalker dans l’univers de Star Wars, contrairement à l’univers de Marvel celui créé par George Lucas aura pris plus de 40 ans avant de se compléter voici donc enfin l’épisode IX.

Depuis le décès de Carrie Fisher, les gens espéraient grandement que sa présence ne soit pas le résultat de recréation informatique. Le retour de l’empereur Palpatine avait aussi causé beaucoup d’émoi chez les amateurs. Ce dernier opus était grandement attendu par les amateurs qui espéraient avoir enfin, réponses à plusieurs questions et une bonne justification des épisodes VII et VIII.

C’est sous la guidante de J.J. Abrams que ce dernier chapitre de cette longue saga allait être complété. Avengers End Game a été pour les fans de Marvel, la chance de permettre à chacun des personnages la possibilité de briller. Il semble que Disney a compris la réaction des amateurs après End Game et a appliqué la recette à celui-ci. The Rise of Skywalker ne possède pas de longueur, et il transporte le spectateur dans un voyage riche en émotions, parfois joyeux, certains moments sont touchants d’autres très sombres et lugubres. Pour les grands amateurs, certaines scènes leur rappelleront des événements de l’épisode VI par certaines similitudes.

Selon moi, c’est le film de l’univers de Star Wars que les amateurs ont demandé et que Disney leur offre par respect et pour le soutien, mais c’est aussi la plus belle fin possible pour fermer la boucle. Je suis sortie du visionnement comblé et selon les réactions des autres spectateurs présents, je ne semblais pas être le seul. Si vous avez eu de la difficulté à accepter les épisodes VII et VIII et que ce dernier vous donne des sueurs froides et pensez être déçu? Je vous conseille de vous y rendre sans aucune attente et selon moi vous en sortirez vous aussi avec une certaine appréciation du travail de J.J. Abrams. Ce film s’adresse à tous les amateurs et non seulement à ceux de la dernière trilogie.

Note: 4/5

Joyeuse Fêtes et bon film!

Vous pourriez aussi aimer...