Visionnement: Spirit Untamed

Trois filles et un cheval 

© Universal / Dreamworks

Par : Martial Genest

Le film de Dreamworks Animation, Spirit l’Indomptable, la version française de Spirit Untamed sera disponible en salle dès le vendredi, 4 juin prochain.

Ce film est le second, qui après Spongebob être un film entièrement animé par ordinateur. Celui-ci relate les aventures d’une jeune fille, Lucky Prescott qui par son tempérament fougueux doit aller vivre avec son père, celui-ci qui ne l’a pas vu depuis un certain temps, après le décès de sa mère. Alors que des cowboys peu honnêtes tentent de dompter Spirit et les autres chevaux sauvages, Lucky avec ses 2 amis se lanceront dans une aventure folle pour venir à la rescousse de ceux-ci. C’est bien dans le monde du far-west que se déroule ce film, quoique l’emphase sur les cowboys soit tenu au minimum.

Quoique certaines scènes pourraient- être difficiles pour les plus jeunes à comprendre, le tout est bien garni d’humour et aide le message à bien passer. Le film fait allusion bien sur à la liberté mais aussi en l’honnêteté envers soi-même et notre identité. Dans celui-ci être indomptable, n’est pas négatif, mais bien plus un symbole d’identité. Peu importe ce que feront les gens, notre personnalité, est la nôtre et elle est unique. Ce film d’animation, comme bien d’autres, a un message pour chacun de ses publics, pour les grands tout comme pour les petits.

Avec le retour vers les sorties cinéma incluant le maïs soufflé, Spirit l’Indomptable sera le film parfait pour un petit cinéma en famille. Ne soyez pas surpris si à la sortie du cinéma les enfants demandent pour avoir un cheval, car ce film donne grandement le goût de partir en randonnée à cheval. Donc chaussez les bottes et préparé vous pour un beau voyage western, le tout sans la poussière.

Note:2.5/5

Vous pourriez aussi aimer...