un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Spider-Man No Way Home

Toute une toile!

©Sony Pictures

Par : Martial Genest

Le film Spider-Man Sans Retour version française de Spider-Man No Way Home prendra l’affiche le vendredi,  17 décembre prochain dans un cinéma près de chez vous. Si vous n’avez pas encore vu un des films de Spider-Man c’est celui à voir.

Spider-Man sans retour est le troisième volet dans la série de films de Spider-Man mettant en vedette Tom Holland dans le rôle de Peter Parker et son alter ego Spider-Man. Suite aux événements de Londres et de son combat contre Mysterio et le dévoilement de celui-ci sur la véritable identité de Spider-Man, le jeune Peter Parker voit sa vie et celles des gens qui l’entourent sont chamboulées par cette révélation. Le jeune Peter ayant combattu au côté du Doctor Strange lors de la bataille contre Thanos, se souvient que la magie avait été un élément  important dans la victoire et que celui-ci pourrait peut-être faire reculer le temps pour retourner Peter Parker au temps de son anonymat.

Ce film est chargé en émotion, les hauts et les bas de la vie de superhéros ainsi que des moments très personnels dans la vie de Peter Parker. Quoi qu’il nous ait quittés,  ce film est la transposition exacte de la vision de Peter Parker/Spider-Man selon Stan Lee et malgré qu’il brille par son absence son essence et sa vision de ce personnage se retrouve dans ce film. Le scénario est digne d’un comic book et le jeu de Tom Holland est à point. Le film comporte une multitude de clins d’oeil et en dévoiler un seul pourrait être considéré comme un divulgacheur, donc je vous laisse le plaisir de les découvrir et d’apprécier chacun d’eux. Si après le second film de la série, vous aviez vous aussi été un peu déçu, celui-ci fait amende honorable et pour les amateurs qui se rendront le voir, eux aussi comprendront que les trois premiers films n’étaient qu’un hors-d’oeuvres et que Sony vient de se tisser une merveilleuse toile pour les années à venir.

Note: 4/5

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email