un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Sonic 2

Plein d’énergie

©Paramount

Par : Martial Genest

Il est de retour au cinéma, pour les amateurs du hérisson bleu, l’attente est terminée. Sonic est de nouveau sur les grands écrans pour un second opus. Et ce dès le vendredi 8 avril, juste à temps pour une sortie cinéma en famille.

Dès le début les amateurs du jeu vidéo Sonic de Sega ont droit à un premier clin d’oeil alors que les étoiles défilant pour compléter le logo de Paramount sont remplacées par les anneaux dorés emblématiques de Sonic. Il n’y a aucun doute pour quel public ce film fut créé. Lors du visionnement j’étais dans une salle dans lequel se trouvait un auditoire très jeune. Le film a gardé l’attention de ce public du début à la fin. Honnêtement pour une durée de deux heures et deux minutes, garder l’attention d’un jeune public, c’est un tour de force.

Les éléments qui composent ce film et qui expliquent son envoutement pour l’audience sont simples. Une créature poilue bleue avec des pouvoirs mais aussi l’attitude d’un adolescent. Le vilain Dr. Robotnik interprété par Jim Carrey et un humour léger facile pour les enfants avec seulement quelques gags pour les adultes. Tout en ayant des éléments du jeu vidéo sans que le spectateur n’en requière la connaissance pour apprécier.

Cette transition du jeu vidéo au cinéma, n’est pas une chose facile, et plus souvent qu’autrement le public amateur du jeu est déçu du résultat au final. Pour ma part ce film est un excellent amalgame entre le jeu vidéo et le film de superhéros que l’on retrouve de plus en plus au cinéma, mais pour cette fois, celui-ci est parfait pour les spectateurs de plus jeune âge. Si la réaction des enfants présents lors du visionnement est un signe, n’ayez crainte de faire une petite sortie cinéma avec les tout-petits, ils devraient bien aimer Sonic 2.

Note:3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email