Pitch Perfect 3 - Official Trailer [HD] (screen grab) CR: Universal Pictures

Visionnement: Pitch Perfect 3

Finir sur une bonne note

Pitch Perfect 3 - Official Trailer [HD] (screen grab) CR: Universal Pictures

 ©Universal

Par : Martial Genest

Prenant l’affiche en ce 22 décembre, le film Pitch Perfect 3 est excellent pour une sortie cinéma dans le temps des fêtes, il marie bien musique et humour. Quoi de mieux pour se changer les idées suite à la frénésie d’avant Noël.

Pitch Perfect 3 marque le retour des Bellas, qui suite à la fin de leurs études, sont maintenant des adultes et tentent d’intégrer le marché du travail sans trop de succès. Lorsque l’opportunité se présente de chanter à nouveau, elles laissent tout derrière pour faire ce qu’elles aiment le plus au monde. Elles s’embarquent donc dans une tournée folle pour aller chanter devant les soldats déployés dans différentes bases en Europe.

La recette est la même que dans les films précédents, donc pas de surprise de ce côté, mais ce dernier film est respectueux du matériel produit par le passé. L’humour est simple, facile, et parfois vulgaire. La musique est diversifiée et ne prends pas toute la place, laissant ainsi aux acteurs un peu de place pour démontrer un talent autre que la musique. Anna Kendrick et Rebel Wilson font un excellent ménage dans ce film, et l’ajout de John Lithgow ajoute une touche d’humour différente, ce qui est très apprécié. Ce film semble être le dernier et il termine bien la série.

Lors du visionnement, nous avons remarqué que le public présent était majoritairement de jeunes demoiselles de 16 à 23 ans. Donc si vous avez des adolescents qui se plaignent de ne rien avoir à faire durant le congé des fêtes, une petite sortie cinéma pourrait être une option valide pour les occuper pendant un petit moment. Oui, le film est un peu court contrairement à ce que les productions récentes nous ont habitué. Il dure seulement 1H33, mais plus aurait été simplement trop et la qualité en aurait écopé.

Note 3/5

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...