Visionnement: Peninsula

Un retour à la source

©Well Go USA

Par : Martial Genest

Après quelques mois sans projection de films dans les salles de cinéma, voici que celui-ci reprend un peu vie. C’est avec le film Peninsula, que j’ai fait mon premier visionnement en salle depuis mars dernier.  Quatre ans après le périple de Train to Busan, voici que le second opus fait enfin son apparition sur un écran de cinéma.

Le film raconte l’histoire de Jung Seok, un militaire ayant réussi à fuir la péninsule Coréenne lors de l’infestation de zombie, étant un étranger dans la terre d’accueil, il accepte une mission pour retourner dans sa terre natale et ce malgré la forte présence de zombies. Le film offre peu de temps mort et l’action est très présente. Plusieurs des scènes avec les zombies, sont entrecoupées d’humour ce qui réduit de beaucoup la menace que les zombies offrent aux spectateurs. Les scènes de larmes sont trop longues et semblent plus présentes pour donner un côté humain à la violence du film mais avec l’humour déjà en fortes doses cela n’a aucune valeur et même qu’elles perdent leur importance.

Le problème majeur avec ce film est son manque d’identité, il semble parfois être la version coréenne de Zombieland et avec une forte dose de Fast and the Furious et une pincée de Walking Dead. Ce n’est pas un film d’horreur, mais bien un film d’action, la présence des zombies est intéressante par la quantité et non par la qualité de l’utilisation, ils auraient pu être remplacés par des chiens affamés et le résultat aurait été assez similaire.

Pour les amateurs de films d’action avec des poursuites en voitures et une grande quantité de zombie, ce film devrait vous plaire, pour les autres, je vous recommande d’attendre sa sortie sur une chaine de visionnement en continu. Si vous n’avez pas vu le premier film, ce n’est pas un problème. Quoique celui-ci ce veuille la suite, il se tient bien tout seul et le spectateur n’a pas besoin d’avoir visionné le premier pour apprécié celui-ci. Prendre note que le film est présenté en version originale avec sous-titre.

Note:2/5

 

 

Vous pourriez aussi aimer...