un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Old

le temps passe vite au paradis

 © Universal

Par : Martial Genest

Le film Anormal version française du film Old du cinéaste M. Night Shyamalan arrive sur les écrans de cinéma ce 23 juillet, et est basé sur le livre Sandcastle de Pierre-Oscar Levy et Frederick Peeters.

Le synopsis est simple, lors d’un voyage dans un tout inclus, une famille famille se rend en excursion sur une plage secrète, elle y découvre que le temps passe plus vite sur celle-ci et l’excursion d’une journée devient celle d’une vie. Le vieillissement des enfants jusqu’à l’âge adulte est bien fait et la reprise de ces rôles par les différents acteurs garde tout de même une certaine cohésion. Quoique ce soit un drame, le film comporte certaines scènes de violence qui pourraient offusquer certains spectateurs. Comme il est coutume dans les films de  M. Night Shyamalan, il faut porter attention à tous les détails, qu’ils soient visuels ou verbaux, il comporte souvent la clé du mystère.

L’intrigue n’est pas mauvaise et le dénouement est plausible quoique le mystère en soit est improbable. Le jeu des acteurs est bien et la photograpie est superbe et pour une adaptation celle-ci est tout de même bien réussie. L’utilisation d’acteurs et d’actrices moins connus donne une certaine crédibilité à cette histoire. Si vous cherchez un film pour vous changer les idées et que les drames mystérieux sont le type de film que vous appréciez, celui-ci saura vous plaire. Le 6ème sens restera longtemps l’un de ses meilleurs films, mais Old fera aussi partie des bonnes réalisations de ce cinéaste. Sans vouloir vendre la fin du film, il est bon de constater qu’un tout inclus dans un paradis terrestre peut parfois inclure un peu plus que ce qu’on espérait. Ce film ne sera possiblement pas en nomination aux Oscars, mais il est des films à voir cette été.

Note: 3.5/5

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email