Visionnement : My Spy

Un espion pas très secret!

©Entract Films

Par : Martial Genest

C’est le 13 mars prochain qu’aura lieu la sortie en salles du plus récent film du lutteur de la WWE devenu acteur, non il ne s’agit pas de Dwayne « The Rock » Johnson, mais bien Dave « The Animal » Bautista.

Pour My Spy ou Mon Espion en version française, on retrouve l’acteur ayant incarné Drax des Gardiens de la Galaxie de Marvel dans une nouvelle comédie. Après Stuber qui se voulait une comédie plus pour les adultes, Mon Espion est plus pour un public jeune, d’autant plus que l’actrice Chloe Coleman partageant la vedette avec Dave Bautista est seulement âgée de 11 ans. Parlant de Chloe Coleman, gardez un œil sur cette jeune fille, car elle sera de la distribution du prochain Avatar 2 de James Cameron.

L’histoire est simple et légère. Que peut-il se produire lorsqu’un agent de la Central Intelligence Agency ou CIA est mis à jour par une jeune fillette de neuf ans qu’il devait surveiller? De plus, que se passerait-il si elle lui faisait du chantage? Malgré les quelques scènes de violence qui sont tournées au ridicule, le tout devient loufoque et est plus une chorégraphie qu’autre chose. Lors du visionnement, la foule a très bien réagi s’esclaffant à quelques reprises, et ce, de bon cœur et non de petits rires gênés.

Oui, les scènes sont plus que prévisibles, et l’utilisation du stéréotype de la brute musclée réglant tout par la violence est présente à profusion, quoique je dois avouer que certaines scènes m’ont pris par surprise. Sans se prendre au sérieux, Mon Espion est réellement le type de film à aller voir en famille avec une boisson et un maïs soufflé, une journée pluvieuse de printemps. Pour une comédie légère parfaite pour vous changer les idées, Mon Espion est la comédie d’espionnage qui fait bon voir et en rire.

Note 3,5/5

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...