Visionnement: Monster Hunter

La chasse est ouverte

 © Sony Pictures

Par : Martial Genest

Un autre jeu vidéo est porté au grand écran, après la série Resident Evil, c’est au tour de la franchise Monster Hunter de se voir transformé en production cinématographique. La firme de jeu vidéo Capcom a maintenant, un autre de ses titres portés sur les écrans de cinéma.

L’actrice Milla Jovovich est présente dans celui-ci, il semble bien que l’actrice ayant été la tête de proue de la série Resident Evil, débute une nouvelle page de sa carrière au cinéma dans une nouvelle adaptation d’un jeu vidéo. Ce qui semble être le départ pour une nouvelle collection de films, débute avec la ranger Artemis qui est à la recherche de l’équipe Bravo, lorsqu’elle suit la trace de l’escouade portée disparue avec ses hommes, ils sont pris dans un violent orage qui les propulse dans un univers alternatif.

Cette tentative de secours devient vite une tentative de survie dans ce monde inconnu et hostile. Le film qui est un peu court pour le nouveau standard car il est de moins de 2 heures et il faut toutes même  attendre un bon moment, entre l’arrivée d’Artemis en ce nouveau monde et le premier combat contre un monstre. La prestation de Mila Jovovich est si peu différente que ce qu’elle avait offert dans les films Resident Evil que le tout devient très prévisible et que l’ajout de Ron Perlman ne compte que pour très peu. Par contre la prestation de Tony Jaa dans e rôle du Hunter est à la fois attachante et comique. Certaines créatures nous rappellent Starship Troopers, et le combat entre humains et monstres ne date pas d’hier, mais pourtant c’est une recette que le cinéma exploite encore et les amateurs continuent à consommer.

Quoiqu’il y ait de bonnes scènes de combat, et que l’histoire a tout de même une certaine fraîcheur, ce film est tout de même très prévisible et tout comme les autres, il poursuit cette tendance à divulguer quelques images lors des crédits de la fin, laissant sous-entendre une suite à celui-ci. Le film sera présenté dans certains cinémas dès le 18 décembre.

Note: 2/5

 

Vous pourriez aussi aimer...