Visionnement: Land

Un recherche interne à ciel ouvert

©Big Beach Films

Par : Martial Genest

Le film Land est en salle et en vidéo sur demande depuis le 5 mars dernier, il met en vedette Robin Wright et le film est aussi sous sa direction.

Land est l’histoire d’une femme qui suite à une tragédie personnelle décide de quitter la civilisation et la vie technologique pour vivre de la nature dans une cabane perdue dans le Wyoming. Elle remarquera très vite que la vie sans aucune technologie n’est pas si simple et que la survie dans une région éloignée n’est pas chose de tout repos surtout lorsque les commodités, telles que l’électricité et l’eau courante ne sont même pas présentes.

Comme mentionné plus haut, le film met en vedette Robin Wright dans le rôle d’Edee et pour lui donner la réplique, on y retrouve Demian Bichir dans le rôle de Miguel. Le film utilise la chanson Everybody wants to rule the world. du groupe Tears for Fears et cette chanson vous reste dans la tête même une fois le film terminé. l’interprétation de celle-ci par les deux acteurs et son utilisation dans le scénario donne une toute nouvelle vie et signification à cette chanson.

Pour Land, le scénario est simple et poignant à la fois, on y retrouve facilement les étapes du voyage du héros. Le lien interpersonnel entre deux personnes d’ethnicité différentes, que l’héroïne du film est une femme seule.  On ajoute à cela une photographie majestueuse des rocheuses canadiennes, Et oui, bien que le scénario soit présenté comme étant dans le Wyoming, le film fut tourné au Canada, en Alberta. C’est définitivement le type de film que l’académie aime et il me serait surprenant de ne pas le voir parmi les nominations lors des prochains Oscars.

Land est le genre de film qui passe inaperçu au départ et que les gens vont voir suite à la suggestion de quelqu’un ou suite à une soirée de remise de prix.

Note: 4/5

Vous pourriez aussi aimer...