un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Knock at the Cabin

Des visiteurs frappants

©Universal – Knock at the Cabin

Par : Martial Genest

Le plus récent film de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin prend l’affiche ce vendredi 3 février dans un cinéma près de chez vous. Old, la précédente oeuvre de ce producteur avait subi une certaine foudre des critiques, il était intéressant de voir comment ce cinéaste allait répondre.

Synopsis

Alors qu’un couple gay et leur fille adoptive sont en vacances dans un chalet en forêt. Ils reçoivent la visite de 4 étrangers, ceux-ci, les implorant de sacrifier l’un des membres de cette famille. Que c’est la seule façon d’éviter la fin du monde.

Méchants ou non?

Ces étrangers sont-ils des fous évader, des membres d’une secte? Un peu à l’image de son personnage dans la WWE, Leonard interprété par Dave Bautista, il ne fait pas de mal, mais demande à répétition au couple de choisir un sacrifice. Pour Rupert Grint son personnage est très loin du Ron Weasley du Harry Potter. Et ce malgré sa courte présence.

Un style particulier

M. Night Shyamalan nous offre toujours des histoires qui nous porte à réfléchir et c’est seulement après le visionnement que l’on comprend le message du film. Parfois incompris ou tout simplement trop personnel, le message ne passe pas toujours. Le film The Sixth Sense est sans équivoque, le plus reconnaissable de ce producteur. Celui-ci ayant mis la barre très haute, il est souvent utilisé comme le point de comparaison pour toute nouvelle production.

Note finale

Pour Knock at the cabin, M. Night Shyamalan est de retour aux sources avec un scénario intéressant et peu orthodoxe. Quant à Dave Bautista, il démontre que pour les anciens catcheurs devenus acteurs. Il trône au sommet du lot, par la qualité de son jeu et de la versatilité de ses personnages. Leonard dans Knock at the Cabin confirme le tout.

Note:4/5