Visionnement: Godzilla Vs Kong

Un combat titanique

© Warner Bros

Par : Martial Genest

Disponible en vidéo sur demande et en salle de cinéma dès aujourd’hui, Godzilla Vs Kong  est le combat choc attendu entre ces deux grands monstres cinématographiques.

Ce film est l’apothéose des précédents et l’ensemble ressemble étrangement à un championnat de lutte de la WWE. C’est-à-dire que lors des 2 films précédents chacun des monstres avait éliminé ses adversaires et maintenant est venu, le combat ultime pour déterminer un vainqueur. Et les deux combattants ont chacun une jeune demoiselle dans leur camp qui croit en eux. On remarque le retour de Mille Bobby Brown dans le coin de Godzilla et Kaylee Hottle qui est là, pour Kong.

Godzilla semble éternel, il n’est pas changé par le temps pour sa part Kong semble être comme un vieux sur le point de prendre sa retraite, il fut vieilli et son pelage est très gris comparativement à ce qu’il était dans Skull Island.

Visuellement bien réussi ce film mérite d’être visionné en IMAX, si ce n’est que pour apprécier les effets spéciaux ainsi que pour obtenir une certaine sensation de la grandeur, car le combat dans Tokyo sur un petit écran ne permet pas d’apprécier le tout dans toute sa splendeur. Le scénario comporte bien sûr quelques scènes humoristique, totalement légères et simple.

Pour les grands amateurs de ces films de monstres géants, ils seront possiblement déçus, car on aimerait plus de combats, et les personnages semblent avoir ralenti quelque peu. Quoique côté divertissement, le film permet de se changer les idées pour un bon deux heures de temps,  de plus celui-ci ne possède aucune longueur, sans vendre la fin celui-ci laisse place à une possible suite si le studio le désir.  Donc à votre mais soufflé et votre boisson préférée, choisissez votre monstre et voyez qui sera le vainqueur entre Godzilla et Kong.

Note: 2/5

Vous pourriez aussi aimer...