un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Evil Dead Rise

Un clin d’oeil sanglant

© Warner Bros – Evil Dead Rise

Par : Martial Genest

Avec Evil Dead Rise, Lee Cronin rend hommage à Sam Raimi. Pour les amateurs des films de la franchise, le temps d’attente est terminé, le film est en salle dès le  21 avril prochain. Plus sanglant et vulgaire qu’auparavant.

Synopsis

Suite à un tremblement de terre, une vieille voute est devenue accessible, à l’intérieur s’y trouve le livre des morts. Une fois l’incantation complétée, une force terrifiante terrorise les habitants d’un édifice. Comment mettre fin à ce mal si puissant?

Sam qui?

Pour ce nouvel opus de la franchise Evil Dead. L’équipe de production comptait parmi ses membres exécutifs, Sam Raimi et Bruce Campbell. Il ne faut pas se le cacher, sans eux, la franchise ne connaîtrait pas son succès monstre. Certains des éléments du film semblent être, en quelque sorte, un certain hommage au duo.

Un lien familial horrifique.

Les couples sont utilisés à outrance dans les films d’horreur. Dans le premier de la série, c’est le lien entre frère et soeur, pour le plus récent le tout est doublé. Non seulement y a-t-il le lien en deux soeurs, mais aussi celui de la mère et de ses enfants.

Du sang et encore du sang

Evil Dead Rise est classé pour adulte, et cela pour une très bonne raison. Il comporte des scènes très violentes et le sang coule littéralement à flot. À ce mélange on aoute une bonne dose de vulgarité et le tour est joué.

Note finale

Pour les amateurs de ce type de film avec un estomac solide, vous aurez  un très bon moment. Ce n’est pas un film à sursauts, quoiqu’il y en ait quelques-uns, ce n’est pas la marque de commerce de cette franchise. Intense et soutenu, Evil Dead Rise vous garde sur le bout de votre fauteuil.

Note: 4/5