un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: D&D Honor Among Thieves

Une aventure digne d’une campagne

©Universal – D&D Honor Among Thieves

Par : Martial Genest

D&D Homor Among Thieves sera en salle dès vendredi le 31 mars prochain. Pour les amateurs du célèbre jeu de rôle Dungeons & Dragons, les films basés sur celui-ci furent plutôt désastreux par le passé, donc la venue d’un nouvel essai dans le septième art, permettait de craindre le pire.

Synopsis

Edgin un barde, ancien membre des Harpers et ses compagnons tente de récupérer un artéfact très puissant pouvant redonner la vie à son épouse, celle-ci morte alors que Kira sa fille n’est encore qu’un bébé. Ils sont loin de savoir que pour remettre la main sur ledit artéfact, ils devront combattre les forces du mal et empêcher une catastrophe humaine.

Donjons et Dragons

Que vous soyez amateur du jeu ou non, que vos connaissances de celui-ci soient approfondies ou nulles, le film peut être facilement apprécié. Pour les amateurs, il est possible de reconnaître les créatures et les héros et vilains du film. De plus le tout se déroule dans les Terres Oubliées, d’Icewind Dale à Neverwinter. Pour les néophytes, le scénario est une belle histoire qui garde l’intérêt du début à la fin.

Comme un gant

Après avoir vu l’acteur Chris Pine dans Into the Woods, son rôle de barde pour D&D Honor Among Thieves est sans équivoque. Pour Hugh Grant de jouer le rôle du voleur beau parleur, encore là, le chapeau lui fait bien. Alors que pour sa part Justice Smith, entre bien dans la peau du magicien maladroit. Pour les muscles, c’est à Michelle Rodiguez que revient le rôle de la guerrière.

Note finale

D&D Honor Among Thieves se trouve être une excellente représentation d’une aventure. Celle-ci aurait pu tout aussi bien se jouer sur une table que sur le grand écran. Pour une fois le film n’est pas une mimique tentant de se faire passer pour un coffre aux trésors.

Note: 4/5