un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement : Cocaine Bear

Tragiquement drôle

©Universal – Cocaine Bear

Par : Martial Genest

Cocaine Bear est un film d’humour noir réalisé par Elisabeth Banks. Celui-ci est inspiré des événements de 1985, alors qu’un ours noir ait consommé un sac sport rempli de cocaïne. Le film sera en salle dès le 24 février.

Synopsis

En 1985 alors que des contrebandiers dispersent une importante quantité de cocaïne dans une réserve faunique, dans le but de la récupérer plus tard. Ils étaient de se douter qu’un ours noir se servirait une forte dose de cette drogue. Alors que plusieurs personnes se rendent au parc faunique pour différentes raisons. Aucun ne se doute que leur vie sera bouleversée à jamais suite à la rencontre avec l’ours drogué.

Une recette bien connue

Ce film utilise un type de scénario qui est souvent utilisé dans le septième art, l’humour noir, qui se moque du malheur d’autrui. Il n’y a rien de nouveau, ce type de comédie est aussi vieux que le cinéma. par contre Cocaine Bear l’utilise a son plein potentiel. Une autre preuve que le malheur des uns, fait bien rire les autres.

Pas pour tous

Avec un animal de 500 lbs énergisé au stupéfiant, il est normal que certaines scènes soient sanglantes, avec une touche d’humour mais tout de même sanglantes. Donc si la vue du sang vous contrarie, ce film n’est pas pour vous. Si vous êtes à la recherche d’un film hautement intellectuel, celui-ci n’est définitivement pas pour vous. Pour les amateurs de films basés sur des faits réels?  Prenez garde, car celui-ci est fortement romancé.

Note finale

Pour un divertissement simple comme doit être le cinéma, Cocaine Bear ou sa version française Crazy Bear. Ce film saura vous faire oublier votre journée pour une bonne heure et demie. Dans la réalité le ridicule ne tue pas, mais dans Cocaine Bear, c’est une tout autre histoire.

Note: 3.5/5