Visionnement: Bloodshot

Au tour de Valiant Comics

 ©Sony Pictures

Par : Martial Genest

C’est en ce vendredi 13 qu’un nouveau joueur se lance dans l’arène des films de superhéros. Après Marvel et DC Comics, voici que Valiant lance le premier film de sa gamme de superhéros avec Bloodshot.

L’univers de Valiant Comics est tissé très serré et le lien entre les différents personnages sont très importants. Aurons-nous la chance de voir aussi Eternal Warrior, Archer & Armstrong, Magnus Robot Fighter, Turok, X-O Manowar ou même Ninjak sur un écran de cinéma? Il y a déjà eu quelques adaptations de l’univers de Valiant Comics en jeu vidéo, le plus populaire étant Turok le chasseur de dinosaures.

Cette adaption de la bande dessinée ressemble étrangement entre un mélange de Timecop avec Jean-Claude Van Damme et Gamer avec Gerald Butler. Pour les amateurs de comics, Bloodshot est le croisement entre Wolverine et Punisher, donc un soldat avec beaucoup d’armes ayant la possibilité de se régénérer. Ce premier film est en grande partie les origines du personnage et la fin ouvre les portes à une éventuelle série de films de l’univers.

Ce film d’action et de science-fiction, n’est pas pour tous et contrairement au film de Marvel, la violence étant très présente, il n’est pas recommandé pour un jeune  auditoire. Pour les messieurs qui voudraient donner une raison aux conjointes de les accompagner pour voir ce film, il est possible d’utiliser l’excuse que Sam Heughan, le beau Jamie de la série télévisée Outlander est un des acteurs dans ce film.

Pour ce qui est de Vin Diesel dans le rôle de Bloodshot. J’aurais aimé voir la présence d’un acteur moins connu pour interpréter le personnage principal, car il y a certains moments dans le film où je croyais regarder une nouvelle adaptation de XXX. Est-ce que l’utilisation de cet acteur aura un impact sur la création des autres films de cet univers, seul le temps saura nous le démontrer. Pour un premier, il est moyen et avec un public restreint pour le côté mature, ils auront besoin d’une meilleure qualité pour permettre à cet univers de survivre dans un marché déjà quasiment saturé.

 

Note: 2/5

 

Vous pourriez aussi aimer...