un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Black Adam

Peu d’énergie

 

© Warner Bros – Black Adam

Par : Martial Genest

Le film Black Adam de l’univers cinématographique de DC, arrive en salle le 11 octobre. Pour ce film, DC a pigé dans les personnages un peu plus obscurs et allant chercher l’antihéros, pour eux aussi se joindre à cette danse.

Les amateurs peuvent avoir souvent un certain impact sur les décisions prises par les studios de cinéma, dans le simple but d’accroitre les revenus. Lorsqu’il fut suggéré que Dwayne Johnson incarne le personnage au cinéma.Les amateurs étaient très heureux, le résultat pourrit les faire repenser le tout. Après que 20th Century et Sony nous aient offert les Wolverine, Deadpool, Venom et Morbius. Voici que Warner Bros entre dans l’arène avec Black Adam. Était-il nécessaire, non je ne le crois pas. Dwayne Johnson a beaucoup de talents, mais le cinéma ce n’est pas son fort. Peu importe le rôle on y retrouve le même personnage seul le costume est différent.

Le film semble être une faible tentative de DC pour regagner de la popularité, et cet essai est un échec, ce qui démontre encore pourquoi ils sont derière. Prendre des éléments iconiques des autres franchises et de les insérer dans son film. Est un manque flagrant d’imagination et la copie est si près de l’original on pourrait quasiment crier plagia. L’un des points positifs de ce film est l’interprétation de Dr. Fate par Pierce Brosnan. Pour le reste, c’est à l’image des autres films de DC.

Pour les fans de Dwayne Johnson, bien vous serez servi. Pour les amateurs de films de super-héros et d’effets spéciaux, ce film en a effectivement une bonne dose. Ce n’est pas le premier film sur ma liste de sortie cinéma. Quoiqu’il s’ajoute à la liste de film de superhéros. Black Adam avec ses pouvoirs n’est tout simplement pas assez électrisant.

Note: 2/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email