un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Barbarian

Que suis-je

Georgina Campbell as Tess in 20th Century Studios’ BARBARIAN, exclusively on Hulu. Photo courtesy of 20th Century Studios. © 2022 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Par : Martial Genest

Le film Barbarian de 20th Century Studios et Regency prend l’affiche vendredi le 9 septembre prochain au cinéma, et sera surement le premier de la série de films d’horreur qui seront offert avant l’Halloween.

Le film semble être  composé de petites nouvelles et chacune ayant un style bien à elle. Le tout débute avec la musique qui donne déjà l’ambiance du suspense et cette partie donne un excellent départ. La seconde partie a trop d’humour et distrait facilement le spectateur de l’histoire. La troisième partie est un voyage dans le temps qui explique ce qui se passe dans cette petite maison aujourd’hui. La conclusion de son coté tente de réunir le tout et de donner un certain sens au scénario, mais échoue.

Alors que Georgina Campbell vend très bien la crainte du danger et la panique qu’elle ressent, et son angoisse est palpable. De son côté Justin Long est une caricature de l’homme maladroit. Alors que l’interaction entre Tess et Keith et la situation qui les réunie conduisent les spectateurs dans l’incertitude, la prestation trop loufoque d’AJ ne semble pas être conducteur au suspense.

Pour sa part, la maison est l’emplacement de la majorité des événements du film. Elle a un certain attrait qui la sépare des autres maisons du cartier, mais elle ne sera jamais comme la maison de Michael Myers dans Halloween ou le motel Bates dans Psycho. Pour moi ce scénario est à la recherche d’une identité, parfois horreur, parfois drame policier, sans oublier la comédie.

Un bon début et une fin qui laisse perplexe. Barbarian est un peu comme un jeune enfant qui ne sait pas encore ce qu’il veut être quand il sera grand. Ce film ne fera certainement pas partie des films à visionner pour l’halloween à chaque année.

Note2.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email