un magazine web axé sur la culture d’ici

Visionnement: Andor

Une autre guerre

©Lucasfilm – Andor

Par : Martial Genest

Andor arrive sur la chaîne de visionnement en continue Disney+ ce mercredi 21 septembre. Et pour faire le saut dans ce nouvel aspect de la guerre des étoiles, les trois premiers épisodes seront disponibles.

Andor a de bonne chances de faire réagir les puristes de Star Wars. Non, seulement avaient-ils été très vocaux lors du film Rogue One. Alors la réaction sera tout aussi forte sur l’histoire d’origine d’Andor. Quoique les origines d’Andor risquent de ne pas être la seule raison d’une réaction. Contrairement aux autres séries dérivées de la franchise, Andor a un contenu plus politique. Tout comme les trois premiers films. Le contenu social, politique et d’intrigue est plus présent que les grandes scènes de combat.

Pour faire cette critique, les  quatre premiers épisodes nous furent présentés. Il est donc impossible pour moi de prédire si la suite sera plus vive ou si le rythme sera tout aussi lent jusqu’à la fin. Il est normal qu’avec une intrigue politique que tout se déroule lentement, et de voir de quel côté penchent certains membres de la haute société de Coruscant. Ce bastion de la politique sera l’un des théâtres d’action ainsi que d’autres planètes et lieu moins connu de cet univers.

Pour les gens qui aiment la profondeur dans le contenu d’une franchise et recherche toujours à en savoir encore plus. Il semble qu’Andor soit ce type d’histoire que l’on n’aurait jamais pensé pourrait être inclus. Andor offre aux amateurs un début réaliste de la résistance, bien avant l’Alliance rebelle. Les premiers épisodes ont si peu de la présence de l’Empire que l’histoire pourrait se dérouler dans un autre univers et serait tout aussi divertissante. En autre mot pas besoin d’être une encyclopédie ambulante de l’imaginaire de George Lucas pour apprécier cette série et cette nouvelle vision de cet univers.

note3.5/5

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email