Tout n’est pas magique
Par : Martial Genest
Agatha All Along est la nouvelle série de l’univers cinématographique de Marvel à faire son apparition sur la chaîne de visionnement en continu Disney+. Le tout a débuté le 18 septembre dernier pour se conclure le 30 octobre prochain avec la présentation des deux derniers épisodes.
Synopsis
Agatha Harkness n’a plus ses pouvoirs et pour les recouvrir, elle doit faire équipe avec d’autres sorcières et former une assemblée, pour ensuite parcourir la route des sorcières. À la fois pour retrouver son plein potentiel, mais aussi pour fuir des ennemis de longue date. Un chemin parsemé d’embûches qui requiert à chacune de l’assemblée d’utiliser son talent spécifique au périple de leur vie.
Une suite
Le premier épisode est sous le nom Agnès of Westview, ce qui crée le lien direct avec la série WandaVision. De plus, le nom Agatha All Along est présenté lors de l’épisode 8 de la série WandaVision.
Antii-héroïne
Agatha Harkness est un peu la Venom de la section occulte de l’univers de Marvel. Agatha est à la recherche de puissance et est prête à tout pour l’atteindre. La vie d’autrui a peu de valeur dans sa quête, ils ne sont que des instruments pour atteindre son but.
Origine sombre
Dans la série, on est rappelé que Agatha a eu en sa possession le Darkhold, le livre de magie noire le plus puissant, qu’elle aurait même donné en échange, son enfant, pour obtenir ce livre.
Note finale
La série se présente bien et il n’est pas requis de regarder la série WandaVision pour comprendre, mais cela vous donnera une certaine compréhension. Certains liens avec de nouveaux personnages sont expliqués tout au long de la série. Chacune des sorcières semble avoir son propre agenda, il restera à découvrir la raison de chacune.