Visionement: Knives Out

Mais qui a commis le meurtre? 

©Lionsgate

Par : Martial Genest

Le film À couteaux tirés, la version française de Knives Out, prend l’affiche le 27 novembre dans un cinéma près de chez vous. Ayant fait une bonne impression envers le public du TIFF, il sera maintenant possible pour vous de le voir.

Synopsis: Le matin suivant la fête pour célébrer ses 85 ans, l’écrivain de roman policier Harlan Thrombey est retrouvé mort dans son bureau la gorge tranchée. La police croit à l’hypothèse du suicide, mais le détective privé Benoît Blanc est présent pour découvrir ce qui s’est réellement produit. Jusqu’à présent rien de bien nouveau, on y retrouve les éléments classiques du film d’enquête meurtrière. Celui-ci prend ces éléments, et avec l’ajout d’une bonne dose de comédie et d’une excellente brochette d’acteurs et d’actrices, nous donne un résultat plus que magnifique de ce que peut être le divertissement cinématographique.

On retrouve dans ce film Jamie Lee Curtis dans le rôle de Linda Drysdale, une agence d’immeuble en affaires avec son mari Richard Drysdale, celui-ci interprété par Don Johnson. Michael Shannon pour sa part joue le rôle de Walt le fils gestionnaire de la maison d’édition. Toni Collette dans le rôle de Joni et sa fille Meg interprété par Katherine Langford. Sans oublier Chris Evans dans le rôle de Ransom Drysdale fils de Linda et Richard.

Tous vivent une bonne vie grâce à la fortune d’Harlan Thrombey, mais maintenant qu’il est décédé, qui héritera de cette fortune? Le film représente une très bonne satire de la société et de ce que les membres d’une famille se disant unie, serait prêt à faire pour mettre la main sur la grande part du gâteau. Loin de son rôle de James Bond, Daniel Craig est très amusant avec son interprétation du détective privé à l’accent sudiste, Benoît Blanc. Avec sa sortie la veille de la Thanksgiving américaine et ses réunions de famille, l’ironie en est que tout simplement plus drôle.

À couteaux tirés vous  rappellera certainement quelqu’un dans votre entourage, et ce film saura très bien vous distraire avant le début du magasinage annuel.

Note: 4/5

Vous pourriez aussi aimer...