#Vidéobuzz : #WomenNotObjects

We Are #WomenNotObjects

sexisme-femme-objet-femme-objet-denigrement

© June

Par: Clara Loiseau

Tous les jours, on voit que ce soit dans la rue, dans le métro, dans les journaux, à la télévision, sur internet, sur Instagram, Facebook, Twitter et autres, des centaines de publicités. Tous les jours et depuis très longtemps, sans faire forcément attention, on passe devant une objectification de la femme. Et pourtant non, ce n’est pas normal.

#WomenNotObjects (« Femmes pas objets ») est une campagne lancée sur internet par une publiciste américaine, Madonna Badger. Elle a pour but de dénoncer le sexisme dans les publicités, mais aussi sur les réseaux sociaux. On y voit aussi beaucoup d’images tirées d’Instagram.

Dans cette nouvelle vidéo qui dénonce le sexisme envers les femmes, mais aussi leur objectification, on voit de jeunes femmes défiler face à la caméra, tenant chacune différentes publicités (que vous reconnaîtrez sans doute) mettant en scène des femmes nues (ou presque) et pouvant même comporter des sortes de blagues totalement machistes. Ces femmes, face à la caméra, commentent avec ironie le message véhiculé par ces grandes marques de luxe ou même encore de fast-food.

« J’adore pratiquer des fellations sur les sandwichs », « Quand je fouille dans mon sac à main, bien sûr que je suis nue! » ou encore « Quel genre d’homme me séduit? L’Homme qui sent comme un vagin » sont des exemples de commentaires que vous pourrez entendre tout au long de cette vidéo. Oui, le discours est clair et ne passe pas par quatre chemins.

Le site du Huffington Post a traduit la vidéo sur son site que vous pouvez retrouver ici.

Crédit photo: June

Vous pourriez aussi aimer...