un magazine web axé sur la culture d’ici

#Vidéobuzz : Sauvons les enfants

Save Kids Lives – Luc Besson

kinopoisk.ru

© Gentside

Par: Clara Loiseau

Producteur et réalisateur français, Luc Besson a publié une nouvelle vidéo. Loin de Taxi, du Grand Bleu ou encore du Cinquième Elément, Luc Besson vient aujourd’hui au secours des écoliers du monde entier.

Le clip vidéo nous apprend que plus de 500 enfants sur 1,8 milliard meurent chaque jour en allant ou  en revenant de l’école. C’est la Fondation de la FIA qui a financé ce mini-film.

Ce court-métrage de 3 minutes nous montre que le danger est présent dans n’importe quel pays, que ce soit en France ou en Afrique du Sud (lieux de tournages). À travers ce film, on nous montre l’importance de la situation afin de faire en sorte que les choses bougent.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le monde chez les jeunes de 15 à 29 ans. «Faute d’action urgente, elle va le devenir aussi pour les 5-14 ans» assure Jean Todt, ancien ancien copilote de rallye devenu ensuite directeur général de Ferrari, qui est aujourd’hui envoyé spécial aux Nations Unis pour faire bouger les choses sur les accidents de la route.

Près de 1,3 million de personnes perdent la vie chaque année sur les routes du monde et plus de 50 millions sont grièvement blessées.

Vous pouvez aller signer la pétition sur le site de l’association: Save Kids Lives

Cette Déclaration est un appel à l’action dans le cadre de la Semaine mondiale de l’ONU pour la sécurité routière qui se tiendra en mai 2015. Elle exhorte également les dirigeants du monde entier à inclure dans les Objectifs du développement pour l’après-2015 la réduction de moitié du nombre de décès sur les routes, de sorte que tous les enfants puissent se déplacer en toute sécurité.

Crédit photo:  Gentside