# Vidéobuzz : L’amour, toujours

Dancing In The City Of Love/Paris is Kissing – Dot Move

Capture d’écran 2016-01-13 à 15.12.14

© YouTube

Par: Clara Loiseau

La danse est un langage universel et c’est dans une très belle vidéo tournée au cœur de Paris que l’on retrouve plusieurs couples de danseurs célébrer l’amour.

On y retrouve de la danse classique, de la danse moderne et tout cela pendant que des couples s’embrassent. Des couples qui rendent hommage à Paris, Ville Lumière, mais également souvent appelée ville de l’amour.

La chaîne YouTube lancée par le groupe télévisuel français M6 avec le chorégraphe Radha Medjellekh s’appelle Dot Move. Cette même chaîne a donc dévoilé Paris is kissing ce mardi 12 janvier. Une toute première vidéo qui dure presque 3 minutes.

On y découvre également Paris, le bord de la Seine, mais également la Place de la République où, depuis les attentats du 7 janvier dans les locaux du journal satirique français Charlie Hebdo, des milliers de gens du monde entier viennent rendre hommage. Lieu qui est devenu également le symbole de la solidarité française depuis les terribles attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts et 352 blessés.

Il est toujours important de célébrer l’amour et la vie et c’est ce qui a été totalement réussi dans cette vidéo. Mais cette vidéo n’est pas seulement là pour rendre hommage à Paris, elle célèbre également la diversité de l’amour qu’il met en scène dans diverses danses. On retrouve alors des danseurs classiques, un couple dansant la kizomba, mais également du hip hop, du break dance, mais aussi de la danse aérienne.

La bande musicale Dans Tes Yeux d’Anis est reprise par Tiwayo, un jeune chanteur de 28 ans participant à l’émission française Rising Star.

Crédit photo:  YouTube

Vous pourriez aussi aimer...