#Vidéobuzz: jamais sans mon arme!

GUN BLESS AMERICA – JS Houle feat. Virginie Fortin

GettyImages-108914549-1920x1000-c-top

©The Trace

Par: Clara Loiseau

C’est avec une touche d’humour qu’aujourd’hui on dénonce le port d’arme autorisée au États-Unis. Ce sont l’auteur-compositeur-interprète Jean-Sébastien Houle et l’humoriste Virginie Fortin qui viennent de publier leur vidéo: GUN BLESS AMERICA.

En partageant sa vidéo sur sa page Facebook, Jean-Sébastien Houle nous rappelait des chiffres qui font froid dans le dos: “Dans les 280 premiers jours de 2015, 266 fusillades de masse ont éclaté chez nos voisins du Sud. 40 000 incidents impliquant une arme à feu qui a tué ou blessé 2588 enfants de moins de 17 ans. Tout va bien.”

Ces chiffres qui sont malheureusement alarmant ne semble pas changer beaucoup de choses. Tout en satire et en humour, on peut par exemple noter le refrain très cinglant: « J’ai besoin d’une arme, au cas où quelqu’un en aurait une ». « Tu as besoin d’un flingue car les voyous en portent toujours un sur eux. »

Le vidéoclip a été réalisé par Philippe Grenier. Il a notamment réalisé le clip Les Gladiateurs de la Glace de David Jalbert.

Crédit photo: The Trace

Vous pourriez aussi aimer...