# Vidéobuzz : faire rire pour faire réfléchir

Petite discussion entre Razy #PrayForParis – Kevin Razy

-

©HuffingtonPost

Par: Clara Loiseau

Vendredi 13 novembre 2015 à Paris, comme vous devez le savoir, des attentats ont eu lieu. Depuis maintenant 4 jours, la France est en deuil, mais le monde entier l’est aussi.

Sur tout internet, nous pouvons trouver des messages de soutien de milliers de gens tout autour de la planète. Mais aujourd’hui, la vidéo que nous avons choisie a été faite pour déjà expliquer ces évènements tragiques, mais également pour faire réfléchir les gens par rapport au comportement qu’ils adoptent sur les réseaux sociaux depuis les attentats.

Kevin Razy est un artiste français. En plus de faire des vidéos où il est seul, il appartient également au groupe d’humoristes qui se sont fait connaitre grâce à YouTube, le Studio Bagel. Et tous ces différents artistes connaissent un franc succès en France.

Mais hier, lorsque la vidéo a paru sur internet (d’abord sur sa page Facebook), Kevin Razy voulait faire passer un message de paix. Dans cette vidéo, il converse avec lui même à propos justement des attentats du 13 novembre, mais également de ce qu’il se passe après. Avec sa touche d’humour, il réussit à faire réfléchir sur le comportement que l’on devrait tous avoir, par exemple sur le partage de certaines photos de l’intérieur de Bataclan après l’attaque.

Du haut de ses 28 ans, l’artiste a fait plus de 500 000 vues depuis la mise en ligne de la vidéo et plus de 15 000 commentaires d’internautes le félicitent pour sa prise de décision trouvant qu’« il a trouvé les mots justes pour faire rire et réfléchir ».

Un bel hommage aux 129 morts ainsi qu’à tous les blessés. Une vidéo qu’il fait bon de regarder et de partager.

Crédit photo: HuffingtonPost

Vous pourriez aussi aimer...