un magazine web axé sur la culture d’ici

Vance Joy rayonne au Festival International de Jazz de Montréal

La Place des Festivals surpeuplée

Vance Joy avec son équipe de musiciens
Crédit photo : Victor Diaz Lamich

Par: Lucia Cassagnet

Dimanche le 2 juillet, la rue Jeanne-Mance – entre Sainte-Catherine et Maisonneuve – a temporairement été surpeuplée par les montréalais et les touristes. Tous étaient là avec la même intention : assister au concert extérieur gratuit de l’artiste Vance Joy sur la Scène TD dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Déjà en marchant depuis Berri UQAM pour aller au festival, plusieurs groupes de touristes étaient présents, demandant si on se dirigeait vers le concert et si on pouvait les guider.

En un petit peu plus d’une heure, l’artiste d’origine Australien a interpreté la plupart de ses chansons les plus populaires. La foule n’a que profité des hits qui n’arrêtaient pas de s’enchaîner, incluant Missing PieceSaturday SunGeorgia, We’re going home, You et Fire and the Flood. Évidemment, il ne pouvait pas quitter la scène sans jouer les classiques Lay It On Me, Riptide et Clarity!

Vance Joy Festival international de Jazz 2023
Crédit photo : Victor Diaz Lamich

Une excellent façon de terminer la fin de semaine

Celui qui était la tête d’affiche lors de la première fin de semaine du festival a su se montrer à la hauteur des attentes. Accompagné de son groupe de musiciens, il a réussi à donner un excellent concert. Profitant du fait que le temps était limité, il est quand même monté sur la scène aux alentour de 21h30, Vance Joy n’a pas beaucup parlé et a laissé sa musique s’exprimer.

À mon grand désarroi, car j’était complètement en arrière, le son des micros n’atteignait pas toute la foule au complet. Ceux qui étaient bien éloignés de la scène, pratiquement debout au niveau de la rue Sainte-Catherine, avaient de la misère à entendre.

Malgré ce détail, le concert était une très belle façon de terminer la fin de semaine. Et avec la belle température, rester jusqu’à tard le soir à l’extérieur n’était pas un problème. La chaleur de la journée s’est calmée en début de soirée, avec une légère brise qui accompagnait la musique au centre-ville de Montréal.

Le chanteur continue sa tournée ce soir à Sherbrooke, ensuite dans d’autres provinces du Canada, et il sera de retour au Québec le 13 juillet dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Crédit photo de couverture Frédérique Ménard Aubin.

Foule au Festival international de Jazz le 2 juillet 2023
Crédit photo : Frédérique Ménard Aubin

Ces articles pourraient vous intéresser:

Dévoilement de la 41e édition de Juste pour rire!

La tournée de Young the Giant sonne le départ!

Que du feu au Festival Fuego Fuego