Valaire au Festival de Jazz

Un retour en force pour Valaire

8

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

C’est dans une ambiance très animée que le 30 juin dernier, sur la scène principale du Festival de Jazz, se produisait Valaire. Anciennement connu sous le nom de Mister Valaire, le groupe originaire de la ville de Sherbrooke a su donner à son public tout un spectacle. Un retour attendu par les fans après cinq ans d’absence au festival. Le groupe était accompagné de lumières multicolores qui clignotaient au son de leur musique.

10

Plusieurs instruments étaient de la partie tels que basse, synthétiseur, batterie, percussions, trompette, saxophone et une table tournante. Le duo de saxophone et trompette nous faisait vivre le jazz dans tout son sens; leurs lunettes de soleil démontraient un style bien particulier à eux. Le spectacle d’une durée d’une heure fut vraiment trop court. Par chance, pour ceux qui en voulaient plus ou qui l’avaient manqué, on pouvait le revoir sur scène à 23 h pour une nouvelle prestation.

4

Quelle surprise nous avons eue lors d’une chanson de voir des marionnettes géantes danser sur scène pour ensuite aller danser avec le public. Durant  le spectacle, Kahli Abdu a rejoint le groupe sur scène pour l’accompagner; ils ont fait la très populaire chanson Apata Palace, un hit à coup sûr, ce qui a beaucoup plu au public qui s’est mis encore plus à danser et à bouger. Valaire est un groupe qui représente très bien la musique québécoise. Un groupe à découvrir si on ne connaît pas… on tombe facilement sous son charme.16

Pour plus de renseignements, pour savoir les dates des prochains spectacles ou pour visualiser leurs vidéoclips, voici leur site Web.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...