un magazine web axé sur la culture d’ici

Une soirée bien festive avec SOS – The ABBA experience

Quand on peut remonter le temps !

Photo prise lors du spectacle samedi soir Source : Page Facebook du groupe

Par Ariane Monzerolle

Quand j’ai rejoint l’équipe de Matt.tv l’un des premiers événements que j’ai vus était SOS : The Abba Experience. Grande amatrice d’ABBA, je me suis garrochée sur l’événement. J’ai toujours aimé le côté festif, mais aussi romantique de leurs mélodies pop. Je ne pouvais simplement pas manquer cet événement !

Dès l’arrivée devant le Théâtre La Tulipe, on pouvait déjà entendre ces rythmes familiers et entrainants. Et en entrant dans la salle, l’ambiance était enflammée. Personnellement, je me suis dit que j’allais jouer le jeu en portant un look inspiré d’ABBA et bien, je n’étais pas la seule. On sentait que tout le monde avait fait un effort pour sortir leurs plus beaux looks des années 70.

La salle du Théâtre La Tulipe se prête bien à cette soirée. Le fait que ce soit plus une salle cabaret permet de pouvoir danser et bouger dans l’espace. Elle est aussi intime. Ce qui permet une réelle connexion avec le groupe et les autres spectateurs et spectatrices. Je crois que cet élément ajoute un plus à mon expérience de la soirée !

Source : Organisation SOS-The ABBA experience

Bon je dois avouer que malgré tout mon engouement, j’avais quelques petites appréhensions quant à aller voir un spectacle hommage. Ça pourrait rapidement être quétaine. C’est certain que ce l’est un petit peu. Mais en même temps, est-ce qu’écouter un show hommage d’ABBA sans les chorégraphies ou avec des interprètes en tenues de ville aurait eu le même effet ? Je ne crois pas. Je pense que tous ces éléments qui pourraient être jugés quétaines en temps normal s’agençaient très bien avec le cadre de la soirée. Puis, sincèrement, j’ai eu beaucoup de plaisir ! Même les moments où j’ai un peu grincé des dents ne m’ont pas tant dérangé ! Et veux veux pas, tous ces éléments permettent aussi à la soirée d’avoir encore plus un effet wow.

Puis les membres du groupe SOS : The ABBA Experience sont tous et toutes très talentueux.euses . Il s’agit d’un groupe composé de dix personnes. Naturellement, on retrouve 4 interprètes qui se sont glissé dans la peau des membres du groupe iconique, qui font les voix, le clavier principal, la guitare principale et le trombone.

Puis, il y a aussi deux personnes qui font les voix de support, une deuxième personne au clavier et au synthétiseur, une personne à la batterie, une personne à la guitare basse et une personne à la guitare électrique. Ensemble, iels vont reprendre plus d’une vingtaine de succès d’ABBA. On voit qu’iels ont du plaisir sur la scène et ce plaisir se transmet bien dans la salle.

Je dois prendre le temps de souligner les interprétations de Christine Irons et Andrea Valois qui respectivement portrayait Agneta et Anni-Frid. Elles étaient simplement à couper le souffle. Leurs interprétations solos et en duos étaient remplies de force et de douceur à la fois. Certaines interprétations de certaines chansons m’ont rappelé le caractère romantique du groupe, notamment avec  The winners takes it all et Lay all your love on me. De plus, les deux interprètes ont une très belle chimie entre elles et une belle présence.

Source : Organisation SOS – The ABBA experience

D’ailleurs la liste des chansons présentées durant le spectacle et l’ordre est parfaite. On part graduellement la soirée avec SOS, puis Chiquitita pour finir avec Mama Mia et Dancing Queen. J’ai dansé presque toute la soirée et ç’a ma aussi permis de découvrir des chansons que je n’avais jamais entendues comme Rings rings et Hole in your soul. Un enchaînement parfait.

Finalement, j’ai passé une excellente soirée. Pendant quelques heures, j’ai oubliée que ce n’était pas le vrai groupe. SOS : The ABBA Experience, permet de nous faire remonter le temps et danser toute la soirée.

Je vais attendre leur retour à Montréal avec impatience pour y retourner avec mes ami.e.s ! Je vous conseille fortement de faire la même chose.

Vous pourriez aussi aimé :

La nostalgie ABBA s’empare du Casino de Montréal par Alizée Calza