un magazine web axé sur la culture d’ici

Une semaine avant LASSO!

Le décompte est lancé avant LASSO!

Par Marie Eve Archambault

Ça y est! Plus que quelques jours avant la première édition du festival LASSO Montréal. Les 12 et 13 août prochain, apportez votre chapeau et vos bottes de cowboys parce que ça risque d’être tout un party au parc Jean-Drapeau! Après deux ans d’attente, bon dieu que nous avions hâte que ce moment arrive! En 2020, la programmation nous proposait des noms tels que Luke Bryan, Brad Paisley, Morgan Wallen, Jordan Davis et bien plus encore! Malheureusement, la pandémie a mis un frein au festival naissant. Cela n’aura pas arrêté evenko qui nous offre pour 2022 une belle brochette: Luke Bryan, Dierks Bentley, Old Dominion, Kelsea Balrini et bien plus encore! Les artistes new country du Québec ne sont pas oubliés dans ce nouveau festival parce que nous pourrons compter sur la présence de Matt Lang, Fives Roses, Brittany Kennel, Phil G. Smith, Léa Jarry et quelques autres noms du milieu.

Tranquillement, mais sûrement

Longtemps le genre country a été sous-estimé le traitant parfois même de quétaine. On y a ajouté une petit grain de pop parfois même de rock pour créer ainsi le genre new country. Tranquillement, mais sûrement, le genre a réussi à faire sa place parmi les styles respectés. On se rappellera qu’il y a quelques années, le Festival d’été de Québec avait une soirée dédiée aux amateurs de ce style musical. Puis, ils ont jugé qu’il n’amenait pas suffisamment de gens pour tenir une journée thématique sur les plaines d’Abraham. Et pourtant! Cet été, plus de 80 000 personnes ont foulé les plaines pour chanter haut et fort les chansons du populaire Luke Combs. Plusieurs ont d’ailleurs tombé sous le charme du Québécois Matt Lang, qui est d’ailleurs le fier porte-parole de LASSO cette année.

Voici la programmation du festival:

De plus, LASSO a voulu commencer les festivités un peu d’avance puisqu’il débarquera au centre-ville le 11 août prochain  avec Jade Eagleson au MTELUS. Pour cette soirée de lancement, les billets pour LASSO en ville sont seulement à 13,05$ + taxes.

Pour les journées du vendredi et du samedi, il est toujours possible de se procurer des billets ici. Bien sûr, l’équipe de MatTv sera sur place pour couvrir quelques uns des spectacles présentés lors de cette première édition.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Robyn Ottolini à soif de musique de Cowansville

Clôture de Soif de musique: Matt Lang met le feux aux planches! 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email