un magazine web axé sur la culture d’ici

Une retraite dans la Jungle dominicaine

Déconnecter pour se reconnecter

©Unique Jungle Retreata

Par : Marie-Christine Jeanty

Déconnecter pour mieux reconnecter, c’est ce que vous proposent Alie Bragz et Cath Bastien. Elles collaborent pour offrir une retraite immersive dans la jungle dominicaine en 2022: Unique Jungle Retreat. Les deux retraites disponibles auront lieu à Samaná du 19 janvier au 26 janvier 2022 et du 26 janvier au 2 février 2022. Vous dormirez dans un bucolique éco-lodge en plein milieu de la nature. Une foule d’activités sont organisées afin de vous faire vivre un séjour unique et mémorable.

Vous vous réveillerez donc dans les cabanes rustiques avec vue incroyable sur la rivière, le chant des oiseaux et autres sonorités agréables de la nature. Le lieu est conçu pour créer chez vous un sentiment de paix et de bien être loin de la cohue des grands centres plus touristiques. Durant la retraite, même les débutants au Yoga y trouveront leur compte. Cath vous propose la pratique de différents types de yoga accessible pour tous (hatha, vinyasa et yin) dans des décors bien sûr enchanteurs. Ces pratiques permettent de restaurer l’équilibre corps-esprit à travers des postures du corps et le contrôle de la respiration, ainsi que l’apaisement de la pensée par la méditation et la relaxation.

©Unique Jungle Retreata

Il y aura aussi des entrainements dans un Gym construit dans la jungle :  le Unique Jungle Gym à Samaná. Le gym, c’est le rêve d’Alie qu’elle et son conjoint ont concrétisé, il y a maintenant un an. Tout le gym est construit avec des éléments naturels et recyclés : bois, bambou et des pierres. La plate-forme est construite en haut d’une rivière laissant la place l’habitation d’une famille de tortues. Ils ont voulu garder l’endroit intact, c’est pourquoi il y a même un arbre qui traverse l’endroit. Le gym est maintenant ouvert pour tous ceux et celles qui aimeraient garder un mode de vie actif tout en étant en vacances au soleil. 

©Unique Jungle Retreata

D’autres activités sont incluses comme aller en Catamaran à l’île privé de Cayo Laventado, se promener en bateau de pêche afin de découvrir des plages secrètes autour de El Valle et déguster des noix de coco, et pique-nique sur la plage d’Ermitaño. Tout pour plaire à ceux et celles qui désirent passer des vacances hors de l’ordinaire et dépaysantes!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email