Une 2e journée #OhMyFest!

Des face à face touchants!

unspecified

©Myriam Frenette Photographe

 Par : Bella Richard

Une seconde journée se déroula à merveille, le dimanche 17 juillet dernier, dans le cadre du Festival Oh My Fest! Un deuxième Meet-Up eut lieu cette fois sous des chapiteaux rassemblant les YouTubeurs n’ayant pas participé à celui de la veille : PL Cloutier, Lysandre Nadeau, Simon Leclerc, Mahdi Ba, Thomas GauthierGab Joncas se firent à leur tour un plaisir de rencontrer leurs abonnés!

13767327_1714436992155459_4095266376021824707_o

 ©Myriam Frenette Photographe

Face à face Massi Mahiou

Répondant aux pertinentes questions du youtubeur, chroniqueur et animateur Fred Bastien, Massi Mahiou sembla passer un agréable moment lors de son face à face! Tournant tout à la blague, allant de la présentation de ses premières vidéos (les moins populaires), à son astuce de se parler dans le miroir pour se remonter le moral ou tout simplement pour trouver de nouveaux personnages à faire sur sa chaîne, Massi est un jeune homme inspirant! À seulement 17 ans, rempli de talents et le vent dans les voiles, le youtubeur conçoit ses personnages en commençant par trouver différentes mimiques… devant son miroir! « Mon miroir, j’pense que si y’était un humain, il vivrait pas une belle vie… Chaque fois que je rentre, je fais des affaires bizarres devant! », dit-il à son auditoire en riant. Massi danse, joue du piano, fait d’impressionnants back flip, démontre un solide talent de beat boxing, bref, je vous entends déjà vous demander : mais où a-t-il appris tous ces arts incroyables? Heureusement pour vous, Fred lui posa la question lors de son entrevue! « J’suis rien qu’un gars qui a rien à faire! », lui lança Massi, à la rigolade! Il répondit ensuite qu’il s’intéressa tout jeune à tout ce qui était artistique et donc qu’inévitablement, il avait appris rapidement dans ces domaines, car ça le passionnait! À la demande de l’animateur, Massi enchaîna ensuite par une démonstration de beat box et de danse!

Le trop court face à face se termina sur un montage vidéo surprise rassemblant les témoignages des deux sœurs et de l’un des bons amis de Massi Mahiou, témoignant ni plus ni moins du grand dévouement et de la passion infinie du jeune homme qui ne cessera jamais de nous surprendre!

13690583_1714437058822119_6382361894409072607_n

©Myriam Frenette Photographe

Face à face Lysandre Nadeau

Tout de suite après celui du jeune Massi, vint au tour de la magnifique Lysandre Nadeau de se faire recevoir par Fred Bastien (armé de ses cartons questionnaires, de son veston et de ses bas à l’effigie de Capitaine America) pour son face à face! Ce fut un tonnerre d’applaudissements qui reçut la charismatique youtubeuse sur scène! S’avouant très nerveuse, cette dernière pensait (à tort, bien évidemment!) qu’il n’y aurait personne lors de sa portion de show.

La jeune femme se confia concernant sa relation avec ses fans : « Fans, by the way, j’haïs c’mot-là : je trouve que c’est de donner trop d’importance (…) personnellement j’pense que c’est plus une famille pis j’comme la grande sœur de certains, y’en a qui sont mes grandes sœurs à moi… On s’fait grandir! », lança-t-elle modestement à l’animateur. Ce fut dans la plus grande humilité (celle qu’on lui reconnaît si bien), que la blogueuse aborda des sujets tels que la perception de son entourage relativement à son ascension dans le monde de YouTube, et bien sûr, sa propre vision de cette même popularité. « J’me souviens : j’ai été bien plus excitée à mon 1000 abonnés qu’à mon 150 000 (…) dans ce temps-là, un abonné, là, j’le disais à mes parents (…) j’étais contente sans arrêt… Puis, un moment donné, c’est comme devenu qu’un chiffre… Jusqu’à temps que tu les vois là! » Lysandre, comme des milliers d’artistes, s’avoua définitivement aux prises avec le syndrome de l’imposteur et dit qu’elle se surprenait constamment, encore aujourd’hui, six ans après avoir démarré sa chaîne YouTube, à quel point les gens la suivent pour sa personnalité, que je qualifierais d’attachante, et au travers sa douce folie!

Loin de n’avoir qu’un seul tour dans son sac, Fred lui réserva aussi une vidéo-surprise qu’elle reçut les larmes aux yeux! Évidemment, les spectateurs (je m’inclus la première là-dedans!) furent touchés par cette délicate attention de la part de l’animateur! Son père ainsi que son petit frère souhaitaient lui manifester à quel point ils sont fiers d’elle dans tout ce qu’elle accomplit chaque jour!

Suivre Lysandre Nadeau, c’est surtout trois choses : être, découvrir et apprendre, trois valeurs pour lesquelles la jeune artiste travaille si fort afin de nous les inculquer. À voir les gens présents pour toi en cette fin de semaine, Lysandre, nous pouvons affirmer que tu réussis bien à le faire. Full love.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...