un magazine web axé sur la culture d’ici

Un retour pour Ghost

Une soirée accomplie pour Ghost

Ghost Place Bell © Maryse Phaneuf

Par :Maryse Phaneuf

La foule en délire a eu droit à trois excellents groupes vendredi soir à la Place Bell de Laval alors que Ghost revenait dans la métropole. À titre de première partie, c’est le groupe Mastodon et Spiritbox qui a eu le mandat de réchauffer la salle pour bien accueillir le groupe suédois de hard metal. Devant une salle pleine à craquer de gens, que ce soit des parents accompagnés de leurs enfants ou des groupes d’amis, la frénésie des spectateurs était à son comble.

Lorsque nos yeux balayaient du regard la salle, nous pouvions voir plusieurs personnes maquillées comme le chanteur. Dès le rideau tombé et la résonance des premières notes, la foule est devenue complètement hystérique. Il aura fallu que de quelques notes pour que chaque personne présente soit littéralement accrochée aux lèvres du leader de la formation.

Quant au groupe, il était très heureux de retrouver son public québécois. Papa Emeritus a même remercié les fans avec quelques mots en français.

Chanteur Ghost Laval

Connu pour ses diverses apparences, le chanteur a fait plusieurs changements de costumes passant du Cardinal Copia à Papa Emeritus. Bien sûr, il n’était pas seul sur scène. Il était accompagné de ses cinq musiciens qui portent le nom de Nameless ghouls. La tenue des membres ainsi que le décor d’église font énormément référence au satanisme théiste. D’ailleurs, il n’est pas rare d’entendre les musiciens chanter en latin, ce qui rappelle la musique liturgique catholique. 

Nameless Ghouls

La soirée s’est passée comme sur des roulettes. Le spectacle était tellement divertissant qu’il a passé à une vitesse phénoménale. Sincèrement, nous aurions pris encore plus de chansons. Ghost est reconnu pour être un groupe qui met visuellement le paquet. Tout est grandiose : la prestation musicale, le décor avec les vitraux d’église, la pyrotechnie… Bref, ils ont la formule magique pour vous faire passer du bon temps! Sans oublier que le groupe nous a fait plaisir en jouant leurs gros succès Rats, Mary on a cross, Dance macabre pour terminer avec Square Hammer. Ils ont beau eu faire Québec et Montréal cette semaine, les fans attendent déjà leur retour avec impatience avec une nouvelle tournée nord-américaine.

Pour plus d’informations sur la tournée de Ghost, visitez son site Internet : https://ghost-official.com/

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/mattv

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email