Un nouvel album pour Les Respectables

Bientôt 25 ans de carrière

respect35

©MartialGenest/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Les Respectables a lancé son 11e album en carrière jeudi soir dernier au Théâtre Corona. Lors de cette occasion toute spéciale, le groupe en a profité pour présenter quelques-unes de leurs nouvelles chansons. Créé pendant les derniers mois alors que le groupe s’est retrouvé en studio, plus inspiré que jamais, l’opus éponyme contient dix chansons originales.  Sébastien Plante, Stéphane Beaudin, Stéphane Dussault et Jean-Sébastien Chouinard reviennent ainsi en force avec cet album éponyme très attendu, démontrant qu’ils n’ont rien perdu de leur fougue et de leur énergie explosive.

Réalisé par  Gordie Johnson (Big Sugar) sous l’étiquette Entourage Musique, l’album reflète à merveille le style unique des Respectables, offrant une variété musicale et un son rock aux influences reggae et pop. Les trois premiers extraits de l’album, Cette filleAs-tu assez d’amour pour en donner et Bleu ont tous déjà fracassés les ondes radio, atteignant très vite les sommets des palmarès.

Depuis le début de leur carrière en 1991, Les Respectables ont offert de nombreux succès dont AmalgameL’argent fait le bonheurL’homme 7 :00 up et On fait ce qu’on aime. De plus, ils ont réussi à se démarquer sur la scène internationale, entre autres, grâce à des séries de spectacles en Angleterre, en Australie et dans le sud des États-Unis.

Dans les prochains mois, Les Respectables fouleront les planches du Québec pour présenter leurs plus grands succès ainsi que ces nouvelles pièces sur scène. Ils seront notamment en représentations le 15 janvier 2016 au Métropolis de Montréal ainsi que le 11 février 2016 au Capitole de Québec. D’autres dates s’ajouteront au calendrier dans les prochaines semaines. Consultez  LesRespectables.ca pour connaître les dates à venir.

L’album est disponible en magasin et sur iTunes depuis vendredi. Procurez-vous le dès maintenant! Et ne manquez surtout pas votre chance de voir ce groupe phare du rock and roll québécois en concert!

©MartialGenest/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...