Un monde sans limites pour Kevin Bazinet

La tournée « Talk to me » s’arrête à Montréal

IMG_6454

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Julie Côté

Une foule littéralement en délire était amassée au Théâtre St-Denis pour assister à la rentrée montréalaise de « Talk to me » du troisième gagnant de La Voix, Kevin Bazinet. Retour sur un spectacle aux accents parfois soul, parfois blues ou même reggae, mais le tout fait dans la bonne humeur et l’harmonie par quelqu’un de si inspirant.

Après une courte intro musicale qui démontrait déjà la grande complicité chez ses musiciens Gabriel Desjardins (claviers), Styve Bolduc (basse), Olivier Campeau (batterie) et Vincent Gendron (guitare), l’idole de toutes ces dames s’amène sur scène pour nous interpréter la pièce-titre de son album, Talk to me. 

IMG_6311

Bien que plutôt calme au début, le public s’est vite levé de son siège pour danser et chanter en compagnie de leur idole, et ce dernier leur a bien rendu. Autant énergique sur Never Gonna Let You Go, un autre succès de son premier album ou la classique Mes blues passent pu dans porte, de Gerry Boulet, il se dévoile beaucoup et devient extrêmement touchant dans des chansons comme Sans Limites, qui parlent de ses nombreuses crises d’anxiété ou la toujours très belle L’amour existe encore.

IMG_6450

Des amis qui se joignent à la partie

« Au cours de la dernière année, j’ai rencontré tellement de gens importants qui ont fait une différence marquée dans ma vie » nous mentionne le jeune premier. Son mentor lors de l’émission La Voix, Marc Dupré, est venu interpréter sa chanson, Ton départ, en compagnie de Kevin. Sa copine et demi-finaliste à La Voix, Alicia Moffet est venue chanter les deux pièces qu’ils ont écrites ensemble, Surrendured et Like I’m gonna lose you.

Peu de temps avant la fin du spectacle, le jeune homme a tenu à mentionner à quel point il a apprécié la plus récente édition de l’émission qui l’a vu naître aux yeux du public québécois, il a donc voulu la continuer, le temps d’une soirée, en invitant les 4 finalistes à pousser la chansonnette, chacun leur tour. Évidemment, c’est la coqueluche Travis Cormier qui s’est attiré les cris les plus aigus, en interprétant la chanson de son audition à l’aveugle, Dream on, d’Aerosmith.

IMG_6276

Pour le rappel, Kevin a décidé de jouer deux grandes chansons qui ont été marquantes lors de son passage à La Voix, Jealous Guy et Jusqu’où tu m’aimes, qui s’est terminé par les cris triomphants du public.

La tournée « Talk To me » se continue encore tout l’été. Pour consulter les dates, c’est par ici. Kevin sera également aux deux spectacles de Marc Dupré au Centre Bell dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, le 10 et 11 juin prochain. Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

Crédit photos : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...