Première: Il était une fois les Boys

Un classique québécois est né, un succès assuré!

RetoucheTake2DSC12951

©Huriel Salaun\MatTv.ca

Par Cédric Cilia

Cinquième épisode d’une série culte au Québec qui a commencé en 1997, ce dernier opus se démarque des autres avec succès: il propose, en effet, de revenir sur l’adolescence de nos héros.

«Il était une fois les Boys» raconte l’histoire de six jeunes adolescents, passionnés de hockey qui, pendant les vacances de Noël 1967, vont participer au Tournoi des Fêtes. Le réalisateur dépeint aussi les joies et les peines vécues par nos six héros de 14-16 ans dans le Québec profond de la fin des années 60.

RetoucheTake2_DSC1426

Bien entendu, héros des épisodes précédents, on retrouve des acteurs confirmés comme Rémy Girard ou Pierre Lebeau. Quel plaisir cette fois-ci de mettre l’accent sur la jeunesse autrefois vécue par ces renommés personnages! Ainsi, ce sont six jeunes acteurs qui portent en quelque sorte le film et qui le rendent, de ce fait, plus fort, plus touchant et plus intéressant.

C’est un film plutôt sympathique et tendre qui, sans aucune prétention, nous fait passer un bon moment. Le pari est gagné, soit de raconter une belle histoire sur la jeunesse québécoise dans les années 60. Une histoire populaire, en toute simplicité où évoluent de jeunes acteurs qui campent leurs personnages avec justesse et humilité. Le réalisateur, Richard Goudrau, a su choisir avec précision les ouvrages musicaux du film, typiques pour la plupart, de l’époque. Cela nous permet de plonger encore plus facilement dans cette histoire simple et parfaite pour le temps des fêtes qui arrive.

_DSC1305

Pour retrouver ou découvrir le Québec populaire de 1967, sa douceur et sa simplicité, son hiver et son hockey; courrez voir ce film qui vous fera sourire assurément. Pour certains, qui sait, il vous donnera une petite larme à l’oeil. En salles à partir du 6 décembre prochain, à voir en famille ou entre amis. «Il était une fois les boys» vous fera passer un très agréable moment, doux, drôle, tendre, nostalgique et fort attendrissant.

http://youtu.be/WeQixGHbE6s

C’est lundi dernier qu’avait lieu la première du film “Il était une fois les Boys” au théâtre Jean-Duceppe de la Place Des Arts. Pour ce tapis rouge, plusieurs personnalités du milieu artistique se sont déplacées pour prendre part à l’évènement. Heureusement, notre photographe Huriel Salaun était sur place pour vous rapporter des clichés, comme si vous y étiez. MatTv.ca, VIP partout et pour vous!

Crédit photo: ©Huriel Salaun\MatTv.ca

Correctrice: Éloise Gauthier

Vous pourriez aussi aimer...