L’inépuisable Brigitte Boisjoli

Un café en excellente compagnie

_15I0839

©Crila

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est au Café Griffinton que notre journaliste Isablle Dominique Kroeh s’est entretenue avec l’énergique Brigitte Boisjoli afin de discuter de ses nouveaux projets ainsi que de ses secrets de mise en forme (et d’énergie, en apparence inépuisable!).

MatTv : Comment fais-tu pour avoir autant d’énergie? C’est quoi ton secret?

C’est en partie ma personnalité, voire mes gènes, car ma mère est pareille. C’est aussi lié à l’équilibre que je réussi à installer dans ma vie. Je mange bien, je m’entraîne et je connais mon corps. Je sais être à l’écoute de ce dernier et je connais ses limites , autant dans le sport qu’au niveau de ma voix. Afin de bien m’alimenter, j’amène toujours mon lunch parce que je sais ce dont j’ai besoin pour être à mon meilleur.  Pour sauver du temps, je prépare plusieurs portions d’un mets afin d’en avoir lorsque nécessaire.

Mon plus grand secret, c’est l’équilibre. Je travaille fort mais j’arrive à décrocher et à prendre du recul. Je reste les deux pieds sur terre grâce à ma famille et les gens que j’aime. Le fait de passer du temps de qualité avec mes proches à Drummondville, la ville où j’ai grandi, m’aide énormément.

MatTv : Que fais-tu pour garder la forme?

Je cours facilement 5 fois par semaine, un peu moins ces jours-ci avec le show Plamondon et la promotion entourant le lancement de mon plus récent album, mais j’adore ça! Je le fais pour la forme et aussi pour me faire du bien, évacuer le stress et me changer les idées. J’adore d’ailleurs participer à des demi-marathons et je me suis récemment méritée une neuvième place dans ma catégorie d’âge. Je cours pour le plaisir mais c’est quand même un bel accomplissement!

_15I0074b

MatTv : Quels sont tes projets pour l’automne?

Je suis en représentation au Qube du Casino de Montréal jusqu’à la fin octobre avec le spectacle Plamondon. Je travaille avec des artistes et une équipe incroyables et nous avons une belle complicité. Bien qu’on soit très différents les uns des autres, on rit beaucoup (parlant de ses partenaires de scène Marie-Éve Janvier, Jean-Françcois Breau, Martin Giroux et Joanne Blouin). On commence à avoir un sens de l’humour très semblable alors on rit des mêmes blagues!

Pour voir Brigitte en spectacle, consultez Lequbetheater afin de vous procurez vos billets pour l’incroyable spectacle Plamondon qui tient l’affiche du Théâtre Le Qube jusqu’à la fin octobre (des supplémentaires viennent d’être ajoutées mais ne tardez pas!). Quant au nouvel album de la chanteuse (ayant été lancé mercredi soir à Saint-Tite), ce disque consacré à la grande Patsy Cline permet de découvrir, voire de redécouvrir des pièces telles que Walking After MidnightShe’s Got YouGotta Lot of Rythm in my Soul et Crazy.  Celui-ci sera disponible sur Itunes et en magasin demain.

Crédit photos : Crila

Vous pourriez aussi aimer...