UFC 186 à Montréal sans GSP

Deux ceintures pour le prix d’une!

PASDETAG-8887

©Laurent Halary

Par Loïc Lepage

L’Ultimate Figthing Championship (UFC) fera son grand retour à Montréal le 25 avril prochain avec pour la première fois de deux titres de Champion du Monde en jeu. La patinoire du Centre Bell laissera place au célèbre octogone, lieu de combat spectaculaire, où les coups et l’odeur du sang enflamment public et téléspectateurs à travers le monde.

Entre l’UFC et Montréal c’est une longue histoire d’amour. Alors que ces événements sont toujours interdit en France, ou dans l’état de New York, ce sera le septième gala organisé au Centre Bell depuis 2008. Montréal est donc la destination la plus prisée par les promoteurs après Las Vegas et Atlantic City.

Malgré l’absence de Georges St-Pierre, sa première depuis 2008, les combats présentés seront à la hauteur de l’événement. Avec en tête d’affiche Dillashaw vs Barao, la revanche de mai 2013 où le premier a volé la vedette au second, alors qu’il était le grand favoris après une série d’invincibilité de 32 combats. Autre affrontement pour la ceinture, celui qui oppose le champion en titre Johnson vs Horiguchi le virevoltant et prometteur Japonais. Tout deux sont apparus décontractés, souriant et sûrs de leur chance. A noté que le Québec sera représenté avec pas moins de sept combattants dont Patrick Côté et Olivier Aubin-Mercier.

PASDETAG-

Georges St-Pierre qui a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse, pourrait bientôt faire son retour. Depuis le scandale Anderson Silva fin janvier, l’UFC a décidé de s’attaquer au dopage de manière plus virulente. Ce mal qui touche tous les sports et dont le combat semble insurmontable a toujours été le cheval de bataille de Georges St-Pierre. En attendant son retour pour, peut être, donner le coup final à ce fléau.

Les billets seront mis en vente à compté du samedi 28 février à 10h00 sur le site evenko.ca et à la billetterie du Centre Bell, avec des places allant de 50$ à 375$.

Crédit photo: ©Laurent Halary

Vous pourriez aussi aimer...