Trouver son look pour Noël…

…en évitant les magasins!

parkcube

©park&cube

Par : Vicky G. Desrochers

Magasiner dans sa garde-robe : c’est un concept qui est, à mon avis, trop souvent oublié, surtout lorsque le temps des Fêtes arrive et que la frénésie s’empare de nous et nous pousse à aller magasiner pour dénicher l’ensemble parfait qui saura nous mettre en valeur, sous notre meilleur jour, briller de mille feux… ou tout simplement pas! Il n’est pas donné à tout le monde d’aimer visiter les boutiques en ce temps de l’année où les stationnements sont rares même un mardi, où les gens se coincent dans des files d’attente interminables en écoutant des chansons thématiques de Noël qui, dès les premières semaines, nous tannent déjà… Alors pour contrer tout ça ou pour vous permettre d’avoir quelques sous de plus dans vos poches, j’ai la solution : visiter sa boutique personnelle (mieux connue sous le nom de penderie ou garde-robe…)!

femme-au-quotidien

©femmeoquotidien

Pour elle

Les filles ont bien souvent une multitude de vêtements dans leur penderie; voici donc le moment d’en faire le tour pour voir ce qui pourrait fonctionner pour l’occasion de festoyer qu’est Noël! Pour le temps des Fêtes, les tenues offertes en magasin sont plus souvent qu’autrement des morceaux de linge qui ont des brillants, des paillettes ou qui ont des motifs de flocons. Personnellement, l’idée de me procurer un ensemble que je ne porterai qu’à Noël ne m’enchante pas tant et d’aucune façon je ne me présenterai avec le même ensemble année après année pour pouvoir l’user! Pour contrer ça, on doit être astucieux et trouver dans ce que l’on possède déjà! Une robe noire peut être accessoirisée de bijoux brillants qui remplacent les paillettes, un ensemble sobre qu’on porte habituellement au bureau peut être rehaussé d’une paire de chaussures chics qui donnent un ton flamboyant au reste de l’ensemble, une vieille paire de souliers peut être agrémentée de pierres (style diamants – mais trouvées dans le rayon du scrapbooking) pour leur conférer un look précieux (et qui lui donnera une seconde vie!)… Les idées sont nombreuses si on souhaite éviter la cohue de Noël!

 pinterest

©pinterest

Et si on se concentrait ailleurs?

Si l’idée de s’habiller différemment pour Noël ne vous inspire pas beaucoup, on peut bien évidemment mettre l’accent ailleurs : une coiffure haute avec des accessoires dans les cheveux rend n’importe quel habit plus festif! Le temps des Fêtes, c’est aussi l’occasion d’essayer un maquillage plus prononcé, d’oser mettre un rouge flamboyant sur nos lèvres, de se permettre un regard charbonneux, de risquer quelques brillants sur nos paupières… Il n’y a donc pas seulement l’ensemble qui nous confère un air de fête!

ootdindo

© ootdindo

Pour lui

L’homme n’est pas toujours chaud à l’idée d’aller magasiner; c’est pourquoi chercher dans ses propres possessions peut être une agréable solution pour être certain d’apprécier le temps des fêtes! Une paire de jeans portée tout au long de l’année peut être une option toute désignée si portée avec un haut qualifié de plus chic, tel qu’une belle chemise ou même, un chandail simple accompagné d’un veston! Les plus audacieux se risqueront peut-être à oser porter le pantalon de couleur avec un haut plus sobre ou même, la paire de chaussure plus « funky » qui traîne dans le fond de la garde-robe… En plus, puisque c’est Noël, pourquoi ne pas sortir le nœud papillon, la cravate ou le mouchoir de poche?

Ne connaissant pas ce que vous possédez, je ne pouvais vous énumérer des idées d’ensembles, mais je pouvais vous emmener à réfléchir sur le contenu de vos armoires afin de créer des combinaisons qui sortent du commun mais qui se fondent dans les décors de Noël!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...