un magazine web axé sur la culture d’ici

Trop. La saison 3

Trop. Ça ne sera jamais assez

© Trop. Photo officielle

Par: 

L’ultime 3ième saison et, à notre plus grand désarroi, le dernier de la comédie dramatique Trop. de Marie-Andrée Labbé arrive sur ICI TÉLÉ dès le lundi 4 janvier 2021 à 19 h 30. C’est sous le thème du renouveau et de l’affirmation de soi que nous retrouverons Isabelle (Evelyne Brochu) et Anaïs (Virginie Fortin) au cours des 13 épisodes de cette troisième saison. En complément à celle-ci, une compilation musicale de la série Trop. vous est offerte en cadeau dès maintenant.

Accueillir la maladie mentale avec tout son lot de péripéties peut nous amener sur des terrains loin d’être connus. Anaïs et Isabelle nous ferons, à nouveau, voir des facettes méconnues avec une légèreté convoitée. Le support et l’amour  de l’une pour l’autre est toujours aussi fort. Les personnages ont pris de la maturité tout autant que les liens qui les unis. Une saison qui promet une fois de plus.

© Trop. Photo officielle

Se lancer et tester ses limites

C’est le retour de la fratrie la plus adorable du petit écran qui nous reviens à nouveau pour une dernière saison. Dans un atmosphère qui boucle la boucle, les personnages auront du travail à faire avant d’assumer leur plein accomplissement. Il faut parfois vivre de nouvelles expériences pour apprendre à se dépasser et affirmer que l’on s’assume pleinement. C’est ce que découvriront les deux sœurs Desbiens lors de cette saison.

Au retour de son voyage en Islande, Isabelle quitte La Station et se lance en affaires. Elle  inaugure enfin son nouveau projet : Le Saman, un resto-bar-spectacle pour les artistes émergents. Isabelle  et Marc-Antoine (Éric Bruneau) forment à nouveau en couple, mais les deux sont vite aspirés par le  travail. Trouveront ils le moyen de garder la flamme vivante? Une grossesse surprise vient jeter un  doute sur la nouvelle vie qu’Isabelle a choisie. Marc-Antoine tente tant bien que mal de soutenir Isabelle et  de prendre sa place.

Maintenant qu’elle accepte mieux sa condition, Anaïs veut expérimenter, et tester ses  limites. Sa vie doit être extraordinaire coûte que coûte. Toujours aussi complices, elle et Romain (Pierre-Yves Cardinal) poussent leur relation à un autre niveau et expérimentent le couple ouvert. Et comme  promis, Anaïs fera don de ses ovules à Rachel (Macha Limonchik) qui veut devenir mère à tout prix.

© Trop. Photo officielle

Et les autres…

De leur côté, Manuela (Alice Pascual) et Samir (Mehdi Bousaidan), récemment séparés, tentent de  retomber sur leurs pattes. Manuela profite de ses semaines de célibat pour découvrir son côté plus wild…

Au chapitre des nouveaux personnages, Isabelle fait la rencontre de Jessie (Sarah Laurendeau), un ange  tombé du ciel, qui lui prête main forte au Saman, et de Joseph B. (Alain Chanoine), le séduisant  conférencier qui la titille au moment où elle développe un certain goût du risque. On fait aussi la  connaissance de Raphaël (Vincent Fafard), l’ex d’Anaïs qui « squatte » le divan chez elle et son coloc  Olivier (Jean-François Provençal), d’Esteban (Iannicko N’Doua), l’amoureux zen de Rachel, et de la  charmante Mariette (Louise Forestier), une dame en perte d’autonomie qui pousse Anaïs à réaliser ses  rêves les plus fous. Carole (Louise Portal) et Clément (Germain Houde), les parents d’Isabelle et  d’Anaïs, ne sont jamais très loin pour ne pas dire trop proches.

© Trop. Photo officielle

La maladie mentale étant de moins en moins tabou, cette série nous porte à un autre niveau avec toute sa fragilité et sa transparence du sujet. On apprend à non pas simplement voir la maladie mais l’être qui l’habite. De la fraîcheur sur quelques chose qui pèse beaucoup trop. Comme société, notre devoir est de faire une place pour tous. Parfois ça nous dérange, nous déstabilise mais lorsque l’on ouvre son esprit et son cœur, nous pouvons facilement tomber sur une Anaïs dans toute sa candeur et sa force réunis dans le même être. C’est ce qui vaut le détour. Apprendre à connaître pour ainsi mieux reconnaître. Un beau cadeau de la vie!

En complément : musiques de la série en cadeau

L’inspirante compilation musicale de Trop. est maintenant offerte pour écoute sur Spotify. La liste de lecture Série Trop a été concoctée juste pour vous par l’autrice de la série, Marie-Andrée Labbé, et les deux réalisatrices, Louise Archambault et Chloé Robichaud, ainsi que les comédiens principaux, qui y ont également mis leur grain de sel! Cette compilation comprend des chansons qui ont si bien accompagné les épisodes des trois saisons, mais aussi des chansons qui ont inspiré les créatrices! Une belle façon de s’immerger dans l’univers de Trop pendant le temps des fêtes!

Pour écouter, c’est par ici

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email