Top 5 des looks du Gala Québec Cinéma 2019

Le classique et l’uni à l’honneur

© François Daoust/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Ce dimanche soir, lors du Gala Québec Cinéma, la température était fraîche et peu clémente sur le parvis de la Maison de Radio-Canada. Malgré ce fait, impossible de se retrouver sur un tapis rouge sans vous parler, du moins brièvement, des tenues vestimentaires de vos vedettes préférées. Quoi? Un gars qui ose se risquer à faire un TOP 5 des looks intéressants? Pourquoi pas!

Cette année, ce sont des looks plus classiques et unis que nous proposaient les personnalités présentes, arborant avec bon goût l’élégance, la sobriété et la simplicité. Pas de flafla, peu de teintes frappantes ou de tenues trop osées, comme nous sommes parfois habitués de voir dans ce genre d’événement. Le glam et l’élégance ont encore une fois donné le ton à cette soirée festive!

Mariloup Wolfe

L’actrice et réalisatrice Mariloup Wolfe, dont la sortie de son 2e film, Jouliks, est prévue cet automne, avait opté pour la sobriété. L’ensemble uni de couleur ivoire qu’elle portait dégageait complètement ses épaules et était accompagné d’un pantalon ample, donnant un petit look “décontract”, mais chic, à la jeune femme et qui lui allait à ravir. Elle a accompagné le tout d’un soulier jaune et d’un sac à main noir.

Monia Chokri

Monia Chokri est une actrice, réalisatrice et cinéaste québécoise qui fait de plus en plus parler d’elle ici et à l’étranger, notamment avec son dernier film, La femme de mon frère, qui sort en salle ce vendredi. Elle était l’une de celles qui ont osé porter une tenue plus colorée et printanière. Sa robe longue aux teintes de rose et de bleu la rendait charmante et rafraîchissante.

Claudine Prévost et Herby Moreau

Les deux présentateurs du tapis rouge du Gala Québec Cinéma, Claudine Prévost et Herby Moreau, incarnaient l’élégance pure. Claudine portait une magnifique robe longue noire cintrée et une boucle placée sur le devant de la robe venait compléter sa tenue, ajoutant une touche de glam. Quant à Herby, tout aussi élégant, il avait opté pour le pantalon noir et la chemise blanche. Le choix du veston bleu est venu mettre de l’éclat à son look. Pour compléter? Un noeud papillon noir et hop… le charme opère!

Maude Guérin

L’excellente actrice Maude Guérin n’est pas passée inaperçu sur le tapis rouge. Élégance et éclat la définissait bien lors de cette soirée festive. L’artiste avait opté pour un pantalon noir classique et un chemisier noir léger et de circonstance. Pour compléter sa tenue, elle a choisi une veste longue d’un jaune éclatant, tout comme sa personnalité, qui lui allait magnifiquement bien. Elle était rayonnante!

Maripier Morin

Mon look coup de coeur de la soirée va à Maripier Morin pour son choix vestimentaire. La jeune animatrice et actrice était en nomination dans la catégorie Révélation de l’année pour le film La Chute de l’empire américain. Elle était habillée d’une superbe robe longue en voilage très léger de couleur vert émeraude, accentuée de motifs aux teintes de noir et de gris. La robe était ouverte sur le côté, lui causant cependant quelques petits ennuis avec le vent sur le tapis rouge. La jeune femme incarnait l’élégance, la classe, le bon goût et était plus que resplendissante!

Crédit photo © François Daoust/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...