un magazine web axé sur la culture d’ici

The Keg Steakhouse du vieux Montréal

Un menu et une ambiance qui sait plaire

PASDETAG-08641

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Par Pierre-Olivier Millaire

C’est hier soir que se tenait la dégustation de la nouvelle carte de cocktails hivernaux du Keg Steakhouse. C’est dans une ambiance chic, mais décontractée que nous avons été accueillis pour découvrir quatre des dix nouveaux cocktails que propose le bar du restaurant. Il faut dire que les mixologues de la chaîne savent ce qu’ils font. Le barman nous a d’abord présenté le nouveau Bourbon à l’érable. Servi dans un verre à martini, le cocktail mélange la force du bourbon américain avec la douceur du sirop d’érable tout en gardant un équilibre avec le jus de canneberges. Le second «drink» présenté fut le Mule aux mûres. Servi celui-ci dans un verre old-fashioned, ce cocktail composé de tequila, de crème de cassis, de jus de lime et de bière de gingembre sort vraiment de l’ordinaire. Avec le goût des fruits bien présent et le piquant de la bière de gingembre, il présente des saveurs éclatées. Après ces deux premiers verres, le menu du bar nous a été présenté. Pétoncles enrobés de bacon, mini burger à la côte de porc, mini taco au thon rouge, oignons frits et mini filet mignon sont tous aussi délicieux les uns que les autres. De quoi se régaler lorsqu’on savoure un cocktail.

PASDETAG-08737

Le barman poursuivi sa présentation avec le mojito à la canneberge. Plus conventionnel comme boisson, le cocktail reste toujours aussi rafraichissant et présente une belle teinte rosée grâce aux canneberges fraîches qui compose le drink. Finalement, on nous présenta le whisky sour à l’abricot. Contrairement à un whisky sour régulier où l’on mélange whisky et jus de citron, on retrouve dans celui-ci de l’Apricot Brandy ainsi que du nectar d’abricots en plus d’une touche de soda au gingembre qui donne un cocktail beaucoup plus sucré avec des saveurs vives de fruit.

PASDETAG-08692-4

Le côté bar du Keg Steakhouse est un endroit des plus attrayants. Avec une carte de boisson abordable et des cocktails de bonne qualité, c’est un endroit à considérer lorsqu’on cherche à passer une soirée agréable ou simplement si l’on désire boire un verre tranquillement. Avec un menu de repas format poche, c’est aussi l’endroit idéal pour manger une bouchée entre amis. Il est intéressant de savoir que la cuisine reste ouverte jusqu’à 23h30 en semaine et 00h30 la fin de semaine. C’est donc l’endroit tout désigné pour terminer la soirée ou encore pour la commencer! Les barmans sont à l’écoute et ils savent vous conseiller les meilleurs cocktails alors que les serveurs s’assurent que tout se passe bien pour vous.

Une fois en salle à manger, le service de qualité ne fait que continuer. Les serveurs connaissent le menu. N’hésitez pas à leur poser des questions concernant les coupes de viandes et tout ce qui a trait aux plats, ils sauront vous répondre adéquatement. Que ce soit pour des côtes levées ou pour un bon steak, la viande est de haute qualité et la cuisson plus que parfaite. Avec plusieurs accompagnements disponibles, chacun trouvera l’agencement qui lui convient pour un repas mémorable. La carte des desserts quant à elle propose plusieurs choix pour combler votre dent sucrée. Accompagnée d’un bon digestif ou encore d’un café alcoolisé, c’est la façon idéale de terminer votre repas.

PASDETAG-08739-2

Bref le Keg Steakhouse c’est un restaurant oui, mais c’est aussi un bar qui propose une ambiance chic, mais relaxe où vous pouvez aller entre collègues, entre amis, mais aussi en famille. Avec des cocktails bien pensés, un menu alléchant et un service irréprochable, c’est l’endroit tout désigné pour passer une bonne soirée. #TheKeg

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault\MatTv.ca