un magazine web axé sur la culture d’ici

The Josh Ramsay Tour débarque à Montréal!

Finir sur une bonne note!

josh-ramsay-grand-plan
Crédit photo: Facebook de Josh Ramsay (Spectacle d’Ottawa)

Par Marie Eve Archambault

Toute bonne chose a une fin. Dimanche soir clôturait la tournée canadienne du The Josh Ramsay Tour au Studio TD de Montréal après un mois de tournée.

Humour, DJ et ballade

tyler-shaw
Crédit photo: Facebook de Josh Ramsay

Le début de soirée sonnait plutôt familial pour les fans de Josh Ramsay. Plusieurs premières parties alimentaient la soirée notamment, Matt Lodder, son directeur de tournée qui a réchauffé la salle avec quelques petites blagues pince-sans-rire. Dans un tout autre registre, George Thoms a ensuite amené son ordinateur pour jouer plusieurs chansons des années 2000.

Le charme a toutefois opéré lorsque Tyler Shaw a monté sur scène pour venir chanter quelques chansons au passage. Inutile de dire que la foule était très heureuse de le compter parmi les artistes invités. Son accueil a été tellement incroyable qu’on se serait à un spectacle de Tyler Shaw. « Vous êtes de loin ma ville préférée. Je ne dis pas ça parce que je suis ici. Vous avez la passion de la musique que le reste du Canada n’a pas. »

Un homme : plusieurs genres musicaux

Montage-josh-ramsay
Crédit photo: Facebook de Josh Ramsay (Spectacle d’Ottawa)

Pendant le confinement, le chanteur de Marianas Trench, Josh Ramsay, s’est donné le défi d’écrire le plus de chansons possibles dans plusieurs genres musicaux. Sa vision du projet était de monter un spectacle de variétés, d’où le titre de l’album, The Josh Ramsay Show. Puisque le temps lui permettait, il a participé à toutes les étapes de la réalisation. Il a d’ailleurs joué tous les instruments que l’on entend sur l’album, comme le laisse présager l’affiche de tournée. Alors, comment a-t-il réussi à transposer son projet sur scène? Il s’est entouré d’une excellente équipe : Rachel Ashmore, Kristy-Lee Audette, Chris Wong et Roman Zugarazo.

Plus tôt dans l’année, Josh Ramsay s’était arrêté avec son groupe (Marianas Trench) dans le cadre du Canadian Music Week. Dès lors, le chanteur avait nommé son attachement profond pour la ville, mais surtout les fans de Montréal : « On finit la tournée canadienne ce soir. Je suis vraiment excité! Je suis souvent venu à Montréal, et je sais que c’est complètement malade de venir jouer ici! » Les fans présents, quoique peu nombreux, lui ont offert un accueil des plus chaleureux. Plusieurs chantaient les pièces de l’album qui est sorti le 8 avril dernier. Chose certaine, Josh Ramsay n’oubliera jamais d’arrêter à Montréal lors d’une tournée.

josh-montreal
Crédit photo: Facebook de Josh Ramsay (Spectacle de Montréal)

Vocalement parlant, le chanteur a repris des poils de la bête. Bien qu’il a eu plus de difficulté à interpréter Reckless Heart, le chanteur s’est rapidement repris afin d’offrir un spectacle à la hauteur de nos attentes. À plusieurs reprises, il aura su nous surprendre avec des notes très hautes. Musicalement parlant, ce ne fut pas toujours au goût du public. Évidemment, c’est un risque à prendre lorsque l’on saute d’un style à un autre.

Maintenant, il sera intéressant de voir si le Josh Ramsay Show demeure un projet ou il reprendra la route avec Marianas Trench. Mon petit doigt me dit que la deuxième option est plus probable que la première. À suivre!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email