un magazine web axé sur la culture d’ici

The Franklin Electric à l’International de Montgolfières

Envolée musicale qui fait voyager

The Franklin Electric

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

 

Par : 

L’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu a débuté en force avec la formation The Franklin Electric comme premier spectacle, présenté sur la scène principale.

Parfaitement en harmonie, le groupe indie-folk a ravit les spectateurs grâce à des rythmes et sonorités à écouter les yeux fermés. Non pas parce que les membres du groupe soient désagréables à regarder, mais bien parce que parfois, il faut sacrifier un sens, pour en décupler un autre et pouvoir apprécier l’ampleur de la beauté musicale qui s’offre à nos oreilles. The Franklin Electric, c’est ça ! Une musique qui s’adresse à l’âme et au cœur. Mais rassurez-vous, j’ai quand même ouvert les yeux.

The Franklin Electric

Jon Matte, multi-instrumentiste – parfois à la guitare, au clavier ou à la trompette – et cœur de la formation, a établie une belle complicité avec le public en s’adressant à lui en anglais et en français. Ce dernier participait avec entrain aux demandes du chanteur, que ce soit pour taper des mains ou chanter avec lui. La chimie entre les artistes était palpable et le plaisir ressenti sur scène était contagieux et se diffusait largement parmi les gens présents, à en voir les beaux sourires qui habitaient le visage des gens.

The Franklin Electric

Au cours de la soirée, on a pu entendre une quinzaine de chanson, dont Borderline en ouverture, After all, You and I, This time I see it, C’est plus comme avant, dans un charmant français, I know the feeling, et Rabbit Hole, dont le vidéoclip est disponible depuis juillet. Acclamé, le groupe est revenu pour offrir This is how I let you down et Unsatisfied en guise de rappel.

Pour voir The Franklin Electric en spectacle, visitez le site internet officiel du groupe. Les prochaines dates annoncées sont en septembre. À noter qu’un nouvel album est prévu cet automne.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email